Larry Gaaga décroche le poste de vice-président de Def Jam Africa

L’empreinte d’Universal Music Group (UMG) Def Jam Recordings Africa a annoncé que le musicien nigérian et directeur du label Larry Gaaga serait son nouveau vice-président pour A&R.

La nomination de Larry Gaaga arrive deux ans après le lancement des opérations de Def Jam à Johannesburg et Lagos, avec l’artiste parmi les signatures phares de l’entreprise.

Larry Gaaga dirigera la division A&R de Def Jam sur les marchés anglophones, relevant d’Universal Music South Africa et du PDG de l’Afrique subsaharienne, Sipho Dlamini.

La carrière de Larry Gaaga remonte à 2010 lorsqu’il a rejoint YSG Entertainment et a gravi les échelons jusqu’au poste de directeur général. Il est à l’origine de plusieurs morceaux à succès commercial, notamment « Gaga Shuffle » avec 2Baba, « Slow Burner » avec Joeboy, « Doe » assisté de Davido et « Low » avec Wizkid.

Def Jam Africa affirme que sa nomination « réaffirme la croyance et le respect du label envers l’art et la vision créative de Larry. La société a ajouté que son équipe rechercherait des talents africains qui «  parlent et résonnent avec la culture et l’art qui définissent l’héritage de Def Jam ».

« Je suis ravi de l’opportunité qui m’a été confiée ici à Def Jam Africa. Mon expérience en tant qu’artiste et manager au sein du label me donne non seulement une perspective unique à partager avec notre talent, mais signifie que je connais bien l’esprit et la culture de ce label hérité », a déclaré Larry Gaaga

Def Jam Africa a récemment annoncé Stonebwoy comme sa dernière signature, avec la vision de présenter la culture musicale ghanéenne à de nouveaux publics dans le monde. Stonebwoy rejoint d’autres artistes africains sur la liste du label, notamment Stogie T, Cassper Nyovest, Nadia Nakai, Nasty C, Tellaman et Vector.

Laisser un commentaire