Larry Gaaga décroche le poste de vice-président de Def Jam Africa

L’empreinte d’Universal Music Group (UMG) Def Jam Recordings Africa a annoncé que le musicien nigérian et directeur du label Larry Gaaga serait son nouveau vice-président pour A&R.

La nomination de Larry Gaaga arrive deux ans après le lancement des opérations de Def Jam à Johannesburg et Lagos, avec l’artiste parmi les signatures phares de l’entreprise.

Larry Gaaga dirigera la division A&R de Def Jam sur les marchés anglophones, relevant d’Universal Music South Africa et du PDG de l’Afrique subsaharienne, Sipho Dlamini.

La carrière de Larry Gaaga remonte à 2010 lorsqu’il a rejoint YSG Entertainment et a gravi les échelons jusqu’au poste de directeur général. Il est à l’origine de plusieurs morceaux à succès commercial, notamment « Gaga Shuffle » avec 2Baba, « Slow Burner » avec Joeboy, « Doe » assisté de Davido et « Low » avec Wizkid.

Def Jam Africa affirme que sa nomination « réaffirme la croyance et le respect du label envers l’art et la vision créative de Larry. La société a ajouté que son équipe rechercherait des talents africains qui «  parlent et résonnent avec la culture et l’art qui définissent l’héritage de Def Jam ».

« Je suis ravi de l’opportunité qui m’a été confiée ici à Def Jam Africa. Mon expérience en tant qu’artiste et manager au sein du label me donne non seulement une perspective unique à partager avec notre talent, mais signifie que je connais bien l’esprit et la culture de ce label hérité », a déclaré Larry Gaaga

Def Jam Africa a récemment annoncé Stonebwoy comme sa dernière signature, avec la vision de présenter la culture musicale ghanéenne à de nouveaux publics dans le monde. Stonebwoy rejoint d’autres artistes africains sur la liste du label, notamment Stogie T, Cassper Nyovest, Nadia Nakai, Nasty C, Tellaman et Vector.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous