L’artiste Zuchu nommé artiste Spotify EQUAL Africa pour le mois de mai

La musicienne tanzanienne Afropop et bongo flava Zuchu a été nommé star de la couverture EQUAL Africa de Spotify pour le mois de mai.

Le programme EQUAL Africa vise à renforcer l’égalité des sexes dans la musique en mettant en valeur des femmes africaines talentueuses qui font des vagues dans l’industrie et en offrant une plate-forme pour les célébrer.

Actuellement sous contrat avec le label WCB Wasafi de Diamond Platnumz, Zuchu est la fille de la légendaire musicienne taarab Khadija Kopa, avec qui elle a chanté « Mauzauza ».

Zuchu est entré pour la première fois sur la scène musicale en 2015 grâce à un concours de recherche de talents sur le thème du karaoké à Lagos, au Nigeria. Sa chanson à succès «Cheche» avec Diamond Platnumz l’a ensuite propulsée sous les feux de la rampe en 2020. L’année suivante, elle a sorti le titre à succès «Sukari», qui a amassé plus de deux millions d’auditeurs Spotify.

« En plus de m’exposer au pouvoir musical qui peut découler de l’expérience féminine, ces femmes m’ont également aidé à réaliser que nous pouvons surmonter les revers qui font partie intégrante du travail dans le monde dominé par les hommes d’Afrobeats. Faire partie du programme EQUAL est une grande chose pour moi et cela aide à encourager d’autres musiciennes à persévérer et à briser les restrictions systématiques de genre dans le domaine de la musique », a déclaré Zuchu.

Le single « Mwambieni » de Zuchu, sorti plus tôt cette année, a été présenté sur les listes de lecture EQUAL Africa et EQUAL Global de Spotify.

« Nous sommes ravis que Zuchu rejoigne le programme EQUAL. Elle est évidemment l’une des artistes les plus talentueuses de Tanzanie, et c’est une distinction bien méritée pour elle », a déclaré Phiona Okumu, responsable de la musique de Spotify pour l’Afrique subsaharienne, ajoutant que la plateforme s’est engagée à mettre en lumière les artistes féminines en Afrique dans l’espoir que l’initiative EQUAL Africa inspirera les artistes féminines à venir dans l’industrie de la musique.

Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J'aime écrire sur ce que j'aime. Il se trouve que j'ai la musique.

Learn More →

Laisser un commentaire