L’audience des courts métrages du tube « Calm Down » de Rema en duo avec Selena Gomez augmente de 500 %

Selon les statistiques de mars publiées par la plateforme de partage de vidéos YouTube, le tube « Calm Down » du chanteur nigérian Rema avec la popstar américaine Selena Gomez a fait l’objet de nombreux courts métrages créés par des fans.

Rien qu’en janvier, après avoir dépassé 60 millions de vues, les fans ont mis en ligne des clips de 15 à 60 secondes présentant la piste, entraînant une augmentation de 350 millions de téléspectateurs uniques, ce qui se traduit par une augmentation de 500 %.

YouTube affirme que les courts métrages créés par des fans ont augmenté de plus de 80 % l’audience moyenne de spectateurs uniques de l’artiste, doublant presque la portée totale d’un artiste, les artistes qui téléchargent des courts métrages constatant que plus de 50 % des nouveaux abonnés à leur chaîne proviennent directement de leurs publications Shorts sur moyenne.

Ce succès a incité YouTube à redéfinir ce que signifie la portée pour les artistes sur la plate-forme. Depuis avril, ses mesures de portée totale Analytics for Artists incluent désormais les courts métrages mis en ligne par les fans en plus du contenu officiel mis en ligne par l’artiste et des vidéos longues mises en ligne par les fans.

Cette mesure mise à jour vise à offrir un aperçu complet du nombre d’individus qui écoutent la musique d’un artiste dans tous les formats vidéo, ce qui en fait la mesure la plus complète de la taille de l’audience d’un artiste sur la plateforme.

YouTube a également créé une toute nouvelle section Chansons dans les analyses pour aider les artistes à voir comment les fans écoutent leur musique ou créent avec, dans tous les formats vidéo, le tout au même endroit.

« Les courts métrages sont l’apéritif de l’entrée. Ils sont le point d’entrée, amenant les fans à découvrir la profondeur du catalogue d’un artiste, y compris les vidéoclips, les interviews, les performances en direct, les vidéos lyriques, et plus encore », a déclaré Lyor Cohen, responsable mondial de la musique chez YouTube

Et de conclure : « Dans un monde multiformat, il est important d’avoir des normes de succès multiformats, et YouTube ouvre la voie en fournissant une vue complète de l’audience d’un artiste. Avec sa capacité à s’adapter à tous les formats, y compris les vidéos longues, les diffusions en direct, les courts métrages, etc., YouTube est le meilleur endroit pour que chaque fan de musique puisse profiter de ses artistes préférés ».

Laisser un commentaire