Le festival Afro Nation revient au Ghana en décembre

Le festival de musique Afro Nation a annoncé son retour au Ghana à Marine Drive les 29 et 30 décembre 2022

Le festival de plage urbaine, traditionnellement organisé à travers l’Europe, vise à unir la diaspora africaine à travers la musique et la culture, et rassemble les meilleurs artistes africains en Afrobeats, hip hop, R&B, dancehall, amapiano, Afro house et plus encore.

L’annonce d’Afro Nation Ghana 2022 arrive dans la foulée d’un événement au Portugal plus tôt ce mois-ci qui a attiré plus de 35 000 fans de 134 pays différents.

Des artistes africains de premier plan tels que Stonebwoy, Wizkid, Davido, Shatta Wale et Burna Boy ont tous fait la une d’Afro Nation dans le passé.

« L’objectif d’Afro Nation a toujours été d’élever la scène et les artistes issus ou inspirés par les sons modernes de l’Afrique, et en établissant cette scène au Ghana et en apportant exactement la même valeur de production élevée du Portugal à l’Afrique de l’Ouest, ce n’est qu’un pas vers un nouvel avenir brillant d’événements en direct dans la région », lit-on dans un communiqué publié par le comité d’organisation.

En mars, Afro Nation s’est associé à Billboard pour lancer le palmarès Billboard US Afrobeats Songs. En 2020, la marque a également lancé le classement hebdomadaire officiel Afrobeats sur BBC Radio 1Xtra, une initiative alimentée par l’acceptation mondiale croissante du genre ces dernières années.

Laisser un commentaire