Le Cameroun lance son premier festival artistique

Baptisé Festival 237 Talents, le projet est du jeune artiste camerounais Amabana Armand, plus connu sous le nom de Dj Pat Cool.

Le 18 mars 2022, le Musée nationale a servi de cadre pour le lancement officiel du Festival 237 Talents. Conçu et réalisé par SPC Entertainment et sous le très haut parrainage de la Première Dame du Cameroun, le festival qui s’est refermé le 20 mars dernier était ouvert à tous, à titre individuel ou via une structure associative ou un groupe.

Musique, danse, art et peinture, mix DJ… le Festival talents du 237 entend magnifier la jeunesse, le génie camerounais dans toute sa beauté, sa créativité et son originalité. Cet événement va donner aux artistes de tous corps, un espace d’expression de leur talent.

Il vise à rassembler d’une part, tous les talents camerounais de moins de 30 ans sans discrimination aucune, exerçant dans les domaines de la musique, le MIXDJ, la danse, les Arts plastiques. D’autre part, le festival promeut le génie créateur des artistes qui leur permet de trouver des perspectives pour le développement de leur carrière.

L’évènement abénéficié du soutien de la Première dame Chantal Biya et celui du ministre des Arts et de la Culture. Pour cette première édition, un accent particulier a été mis sur les enfants victimes d’un handicap mental ou physique en vue d’un encadrement pour une meilleure insertion socioprofessionnelle.

Cette initiative répond clairement à la vision  président de la République, en vue de développer l’économie culturelle. Le festival 237 talents magnifie la solidarité prônée comme leitmotiv au quotidien par la Première dame Chantal Biya qui, fidèle à sa vision, a toujours su venir en aide aux déshérités et aux personnes vulnérables.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous