Le chanteur nigérian MI Abaga partage son nouvel album « The Guy »

Le rappeur nigérian vétéran MI Abaga a sorti aujourd’hui son nouvel album intitulé The Guy. Le projet est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes numériques

Composé de 12 chansons et sorti sur Incredible Music/Chocolate City, The Guy est le premier long métrage de MI depuis 2018 et son septième album au total. Il présente un casting de stars comprenant les stars d’Afrobeats Olamide, Phyno, Wande Coal, The Cavemen, Duncan Mighty, Bnxn, Ossi Grace et Chillz, ainsi que l’icône du hip hop américain Nas.

Le musicien a déclaré que la mission de l’album était de dévoiler la personne derrière l’artiste, après une réflexion sobre sur son parcours jusqu’à présent. « Tout le monde connaît MI, mais il y a le gars derrière MI, et je pense qu’à ce stade de ma vie, je suis prêt à en montrer plus, à parler davantage d’amour et à parler davantage des défis auxquels je suis confronté ou de ce que je vais faire à travers », a-t-il déclaré à Apple Music avant la sortie du projet.

Sur la direction sonore de l’album, MI Abaga a révélé que The Guy est fondé sur le hip hop mais écoute aussi comme « cette belle musique Afrobeats à laquelle le monde s’habitue ».

 Sur ce qu’il veut que les auditeurs retiennent de l’album, MI Abaga a déclaré : « Je veux que les gens se sentent bien dans leur peau et se souviennent de qui ils sont… et cet album est un retour à cela ».

Outre ses collections solo, MI Abaga a participé à deux EP collaboratifs, à savoir The Live Report et Behold the Lamb.

MI Abaga, qui dirige actuellement l’agence créative TASCK, a été nommé directeur créatif de la startup basée sur la blockchain Vault Hill en novembre de l’année dernière. L’artiste, qui est également ambassadeur de la bourse Talku Talku pour les créateurs nigérians, était auparavant le PDG du label nigérian Chocolate City, où il a dirigé un partenariat majeur avec Warner Music Group.

Laisser un commentaire