Le chantre camerounais Cédric Béni dévoile son titre « A mes côtés ».

« A mes côtés » est assurément l’un des projets les plus excitants et les plus prometteurs de la scène gospel camerounais. Les bases sont solides. A 30 ans à peine, Cédric Béni, un véritable esthètes de la musique, aiguise depuis quelques années son sens d’adoration et de célébration de la bonté divine.

Tout au long de ce titre, nous entendons des caractéristiques similaires, mais avec des bribes d’éléments inspirés de la fin des années 90, tirant leur inspiration de genres tels que le jazz, l’Afrobeat et le big beat, qui à leur tour, nous amènent dans un voyage spirituel qui mélange un sentiment de nostalgie avec une approche fraîche et nouvelle.

La chanson est en effet un appel, une reconnaissance, voire une magnificence des œuvres de Dieu dans sa vie. Il invite par ailleurs son public à placer sa confiance en ce dernier, lui qui est au-dessus de tout.

A peine sortie des studios, son nouveau titre « A mes côtés » voyage aux quatre coins du pays et commence à s’exporter. On le retrouvait récemment sur la scène, brouillant les pistes du temps comme une capsule temporelle dont l’origine et la date de péremption auraient été grattées.

Dans les coulisses, actumusikafrika.com apprend que le jeune chantre prépare un album solo qui viendra baliser sa carrière artistique.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous