Le concert de Werrason au zénith annulé

Le concert de l’artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda alias Werrason, prévu le 25 septembre au Zénith de Paris La Villette, vient d’être annulé, lundi 20 septembre, par la préfecture de police, qui craint des troubles à l’ordre public.

C’est une triste nouvelle pour les amoureux de la musique et les fans de Wenge Musica Maison Mère. La cause, Werrason est considéré comme un proche de l’ancien Président Joseph KABILA et son successeur Félix TSHISEKEDI, ce qui suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais de la diaspora installés en France et dans les pays voisins européens, qui ont déposé plusieurs déclarations de manifestations pour le 25 septembre prochain aux abords du Zénith, avec l’intention d’en découdre avec les spectateurs du concert et de créer des désordres à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de concert.

Signalons que, Werrason a déjà fait, à plusieurs reprises, l’objet de violentes contestations à l’annonce de concerts en France qu’il a finalement annulés face aux menaces de troubles, notamment les 19 février et 26 mars 2011, respectivement à l’Elysée Montmartre à Paris 18ème et au Théâtre du Gymnase à Paris 10ème.

Rapellons tout de même, qu’en février 2020, de violents incidents ont eu lieu durant le concert de la star congolaise Fally Ipupa à Bercy et la tension était encore vive entre les supporters du chanteur de rumba, considéré comme proche du pouvoir, et les opposants politiques congolais. Le chanteur avait dû renoncer à son dernier concert prévu à l’Olympia en 2017 déjà, par crainte de débordements.

Laisser un commentaire