Le double album de Beirut intitulé Artifacts est disponible chez Pompeii Records

Beirut is back ! Zach Condon annonçait le 20 octobre dernier la sortie d’un double album intitulé Artifacts, qui retrace l’évolution de ces 14 dernières années de Beirut.

Artifacts a été pensé au départ comme un moyen de compiler les premiers EPs de Beirut. Cependant, comme l’explique Condon dans les notes de pochette de l’album, se reconnecter avec d’anciens enregistrements à travers de nouvelles oreilles a transformé un simple projet de réédition en quelque chose de beaucoup plus vaste.

« Quand la décision est venue de rééditer cette collection, je me suis retrouvé à fouiller dans les disques durs à la recherche de quelque chose de plus à ajouter à la compilation. Ce qui a commencé comme quelques morceaux inédits supplémentaires de mes années d’enregistrement de formation s’est rapidement transformé en un ensemble supplémentaire de disques de musique de mon passé, et un projet plus vaste de remixage et de remasterisation », soutient l’artiste

De cet album à paraître aujourd’hui, on a déjà pu écouter Fisher Island Sound, So Slowly, ainsi que Fyodor Dormant. Il est grand temps de découvrir les autres surprises que nous réserve l’opus !

Laisser un commentaire