Le nouvel album de Loud intitulé « Aucune Promesse » est disponible

Vous avez peut-être découvert Loud en 2019 sur Sometimes, All The Time feat. Charlotte Cardin, titre issu de son 2e album, Tout ça pour ça. Le 18 mars dernier, le rappeur le plus emblématique de Montréal laissait présager son retour avec la sortie du titre Rien de moins, en compagnie de White-B.

En avril 2022, il confirmait enfin ce retour avec la chanson Uber Eats Freestyle, dans ltouequel il revient aux sources sur une puissante composition de ses deux producteurs habituels, Ajust et Ruffsound. Le titre sera sur son troisième album solo, Aucune promesse, que nous découvrons aujourd’hui.

Après les méga-succès de ses trois projets, New Phone EP (2017), Une année record (2017) et Tout ça pour ça (2019), l’ancien membre du trio légendaire Loud, Lary Ajust, est finalement de retour avec ce nouvel et troisième album, qui sortira sous l’étiquette Joy Ride Records. Suivra une tournée monstre de plus de 30 dates partout au Canada et en France.

Sur le plan des collaborations, l’artiste a décidé d’élargir son cercle d’invités. Pour une première fois depuis ses débuts en solo, son proche acolyte Lary Kidd ne figure pas sur la liste. Au niveau des surprises, Loud a décidé de faire appel à Raccoon, un rappeur de la relève, pour échanger des couplets avec lui et le vétéran Imposs sur la puissante chanson Win Win qui boucle l’album de façon magistrale.

Loud a également assuré la direction artistique d’Aucune promesse et a fait appel au talentueux photographe William Arcand pour les photos de la pochette de l’album. Alors que l’EP New Phone et Une année record étaient les projets de l’ascension, Tout ça pour ça était celui de la gloire et de la consécration. Sur Aucune promesse, Loud semble désormais avoir un regard plus cynique sur la célébrité. On ressent également davantage de vulnérabilité alors que le rappeur nous dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. On retrouvera Loud en concert à La Maroquinerie le 30 octobre prochain !

Laisser un commentaire