Le Nyanga Arts Festival devrait être lancé en octobre

Les Zimbabwéens vont vivre un nouveau festival qui se tiendra à Nyanga, un district de la province orientale du Zimbabwe, du 27 au 29 octobre.

Le Nyanga Arts Festival, qui se déroulera sous le thème du patrimoine culturel, du tourisme et du changement climatique, vise à célébrer les danses Nyanga telles que njekunje, yonganyonga et muchongoyo. Les artistes qui se produiront au festival incluent Jah Prayzah, Feli Nandi, MC Abisha Palmer, Othnell Mangoma Moyo, Sarungano & The Storytellers Band et l’ensemble Music Selon Percussion.

Le festival débutera par un atelier sur le commerce de la musique offert par Nhimbe Trust et Music Crossroads Academy Zimbabwe, en partenariat avec le Sounds Connects Fund de la Music In Africa Foundation. Outre les performances musicales, le festival proposera également des activités de théâtre et d’arts visuels.

Josh Nyapimbi, directeur du Nyanga Arts Festival, affirme que la préservation du patrimoine est au cœur de l’événement.

« Le festival des arts de Nyanga est très inclusif pour élever les pratiques culturelles et artistiques zimbabwéennes tout en promouvant et en présentant Nyanga en tant que destination touristique de choix. Le festival se déroulera sur deux sites, l’hôtel et casino Montclair et la propriété familiale du chef Saunyama », a déclaré Nyapimbi

Le directeur général de l’hôtel Montclair, Brian Nyakutombwa, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’accueillir le premier festival des arts de Nyanga. Ce sera la première fois que les habitants de Nyanga assisteront à un tel événement et accueilleront de nombreux visiteurs d’autres régions du pays.

Le fondateur et conservateur en chef d’earGROUND, Plot Mhako, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nhimbe Trust pour le Nyanga Arts Festival 2022. Le festival résonne avec notre vision d’amplifier les voix créatives et de célébrer l’excellence et la diversité artistiques à travers le pays. En tant que partenaire média en ligne, nous considérons cela comme un partenariat stratégique qui permettra à davantage de personnes de découvrir la beauté du festival. Cela est conforme aux synergies de la stratégie musicale nationale entre les parties prenantes de l’industrie pour créer plus de valeur, de croissance et d’impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.