Le rappeur ghanéen M.anifest dévoile son album «Madina To The Universe»

Le rappeur ghanéen M.anifest a sorti jeudi 18 novembre 2021, son cinquième album intitulé « Madina To The Universe ». Le projet est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes digitales.

Le nouvel album est sorti sur Singitdamnit Music et rend hommage à Madina, la communauté ghanéenne dans laquelle M.anifest a grandi. Il fait suite à l’EP The Gamble de l’année dernière et à son LP Nowhere Cool de 2016.

Madina To The Universe est composé de 15 chansons et présente des musiciens tels que Mensa et Moliy du Ghana, et le rappeur Vic Mensa, Adekunle Gold du Nigeria, Patoranking et Ladipoe, et Tiggs da Author de Tanzanie. Il a été annoncé par les singles Scorpio Flow, Confusion, La Vida et No Fear.

« Cela a été un voyage laborieux de façonner ces pistes dans la beauté qu’elles sont et de les assembler en une seule pièce cohérente. Remerciant à tous mes collaborateurs d’être venus et de se montrer », s’est exprimé l’artiste.

Avant la sortie de l’album tant attendu, l’image emblématique du rappeur, ainsi que la pochette de l’album ont été peintes sur les murs du rond-point Atomic, à deux pas du quartier dans lequel il a été élevé.

Décrivant l’impact que Madina a eu sur lui, M.anifest a confié que « Madina est mon village au sein de ma ville, un lieu de formation pour moi en tant qu’enfant. Au-delà des souvenirs, c’est là que ma mère et ma grand-mère vivent toujours, aux côtés de personnes colorées et de lieux qui ont façonné la fenêtre à travers laquelle je vois le monde ».

M.anifest a collaboré avec des artistes de premier plan, notamment le musicien anglais Damon Albarn, l’artiste australo-américain Flea, le co-fondateur d’Afrobeats Tony Allen et la chanteuse américaine Erykah Badu. Le petit-fils de l’un des plus grands ethnomusicologues et compositeurs africains J.H. Kwabena Nketia, M.anifest apparaît également sur l’album Twice As Tall de Burna Boy, lauréat d’un Grammy.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

Laisser un commentaire

Contactez-nous