Le rappeur nigérian Victony nommée artiste Apple Music Africa Rising

Apple Music a annoncé l’auteur-compositeur-interprète et rappeur nigérian Victony comme son dernier artiste Africa Rising.

L’initiative de développement d’artistes Africa Rising d’Apple Music et la liste de lecture associée visent à mettre en lumière la prochaine génération de stars de la musique africaines. Dans le cadre de ce programme, six artistes sont sélectionnés chaque année et recevront chacun un minimum de deux mois de soutien éditorial sur la plateforme Apple Music.

Né Anthony Ebuka Victor, Victony, 20 ans, rejoint une liste croissante d’anciens élèves du programme, notamment ses compatriotes nigérians Omah Lay, Tems, FAVE et Ayra Starr, ainsi que Amaarae du Ghana et Nikita Kering du Kenya.

« Apple Music ouvre le monde à la beauté de la musique africaine et je suis heureux d’être l’un des rares à défendre le son de la nouvelle école et à briser les frontières en ces temps passionnants », a déclaré Victony.

L’incursion de Victony dans la musique a commencé avec la sortie de la mixtape The Outlaw King de 2017 sur SoundCloud. L’artiste est également à l’origine de singles à succès tels que « Pray » et « Holy Father »

Son dernier EP Outlaw est maintenant disponible en streaming sur Apple Music dans Spatial Audio. Le projet est dirigé par « Apollo ».

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous