Le top des artistes africains nominés aux BET Awards 2022

Des musiciens africains, dont les Nigérians Wizkid, Tems et Fireboy DML, Major League DJz d’Afrique du Sud et le sulfureux Fally Ipupa de la RDC, ont été nommés parmi les nominés pour les BET Awards 2022 au Microsoft Théâtre de Los Angeles le 26 juin.

Tems a remporté trois nominations, dont celle de la meilleure collaboration aux côtés de Wizkid pour le remix de « Essence », du meilleur acte international et du meilleur nouvel artiste. Wizkid a été nominé dans la catégorie Best International Act, que Burna Boy a remporté l’année dernière.

Les autres nominés africains dans la catégorie sont Fally Ipupa, Tayc, Fireboy DML, Major League DJz et le rappeur anglo-nigérian Little Simz. Ils font face à la concurrence de Dave (Royaume-Uni), Dinos (France), Ludmilla (Brésil).

Pendant ce temps, le rappeur américain Doja Cat mène le peloton avec six hochements de tête. Ari Lennox et Drake suivent de près à quatre nominations chacun.

Le mois dernier, les BET Awards ont annoncé que l’actrice et chanteuse Taraji P Henson accueillera les prix pour la deuxième fois.

«Je suis honoré de revenir en tant qu’hôte des BET Awards et de partager la scène avec tant d’artistes puissants et prolifiques; vous pouvez même dire que c’est «l’empire» de l’excellence noire. Travailler avec des partenaires incroyables comme Scott et Connie chez BET et Jesse Collins Entertainment est le rêve d’un créatif. J’ai hâte de célébrer la musique noire, le divertissement et la culture avec nos téléspectateurs lors de ce qui sera une nuit inoubliable » a déclaré Henson.

Les BET Awards ont eu lieu pour la première fois en 2001 pour célébrer les artistes noirs de la musique, du cinéma et du sport. Les nominés de cette année ont été sélectionnés par l’académie de vote de BET, qui est composée de professionnels de l’industrie de divers domaines.

Laisser un commentaire