Ledoux Marcellin accuse Ateh Bazore d’avoir détourné 157 millions de FCFA à la Sonacam

Société nationale camerounaise de l’Art musical (Sonacam) enregistre sous l’ère Ateh Bazor, un trou financier de l’ordre de 157 millions de FCFA. La révélation a été faite par Ledoux Marcellin, membre fondateur et actionnaire de ladite société.

Dans un entretien avec nos confrères de la radio ABK émettant dans la ville de Douala au Cameroun, Ledoux Marcellin s’est arrêté sur l’actualité au sein de la Sonacam. Dans son déroulé, l’artiste accuse le président du Conseil d’Administration (PCA), Ateh Bazore d’avoir distrait plusieurs millions de FCFA dans les caisses de l’entreprise.

« Ateh Bazore le PCA de la Sonacam ne sait même pas ce qu’est le Droit d’Auteur, sinon il n’aurait pas transformé la Sonacam en épicerie. Le conseil de surveillance de la Sonacam a constaté 157 millions de FCFA de détournements sous Ateh Bazore », a déclaré Ledoux Marcellin.

Rappelons que c’est le 12 décembre 2020 qu’Ateh Bazore succède à Sam Fan Thomas à la présidence du Conseil d’administration de la Société nationale camerounaise de l’art musical à l’issue de l’Assemblée générale élective à Yaoundé. L’artiste de musiques folkloriques avait été largement élu avec 254 voix devant ses challengers Jean Pierre Essome 185 voix, Messi Ambroise 85 voix et Wax Dey 69 voix.

Au-delà de rassembler les artistes musiciens camerounais, la priorité pour Ateh Bazore d’amélioration des conditions de vie de ses pairs. Le Docteur en sciences de l’Information et de la Communication avait envisagé d’accroître les retombées pécuniaires issues du droit d’auteur dans l’art musical. Pour y parvenir, Ateh Bazore, avait misé les revenus streaming pour élargir l’assiette de perception.

Laisser un commentaire