ActuMusik-Afrika

Les artistes africains invités à postuler pour les showcases ACCES 2021

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Conférence Music In Africa pour les collaborations, les échanges et les vitrines (ACCES) invite les musiciens africains basés sur le continent à postuler pour une opportunité de présenter à ACCES 2021 à Johannesburg, Afrique du Sud, du 25 au 27 novembre.

ACCES, qui est organisé par la Fondation Music In Africa (MIAF) dans une ville africaine différente chaque année, offrira un programme solide et des plateformes permettant aux artistes interprètes ou exécutants de présenter leur talent à un public diversifié de délégués locaux et internationaux, y compris des conservateurs de festivals, des promoteurs, agents de réservation, dirigeants de maisons de disques et autres publics influents.

Lancé à Dakar en 2017 et organisé à Nairobi en 2018 et à Accra en 2019, l’évènement comprend des ateliers de formation, des conférences de l’industrie, des performances en direct, des sessions de réseautage, un studio d’enregistrement collaboratif, des expositions et des visites des principaux centres de l’industrie musicale dans la ville hôte. La date limite de candidature est le 25 juillet 2021 à minuit.

Qui peut postuler ?

Cet appel est ouvert aux musiciens africains (artistes solistes, groupes, DJ, etc.) basés sur le continent.

Les candidats doivent être des musiciens émergents qui bénéficieront véritablement de l’opportunité de booster leur carrière à l’international.

Les candidats qui peuvent fournir une performance exceptionnelle.

Candidats prêts à voyager pour l’étranger

Tous les genres sont les bienvenus.

Tous les participants doivent avoir plus de 18 ans.

Toutes les candidatures doivent être basées sur des performances en direct et de la musique originale. Pas de pistes d’accompagnement.

Les représentations soutenant les partis politiques ou la foi religieuse ne seront pas autorisées.

Les candidatures peuvent être soumises par les artistes eux-mêmes ou par les représentants des artistes/groupes (managers, éditeurs, labels, agents et promoteurs).

Le soutien d’ACCES

Des actes sélectionnés seront présentés à ACCES à un public diversifié de conservateurs de festivals locaux et internationaux, de promoteurs, d’agents de réservation, de maisons de disques et d’autres publics influents.

Les interprètes recevront une modeste rétribution.

Les artistes interprètes ou exécutants bénéficieront d’un transport local (lié au spectacle).

Les artistes de l’extérieur de Johannesburg bénéficieront d’un hébergement (lié au spectacle) et d’une indemnité journalière. Un seul chef d’orchestre peut être inclus dans le groupe itinérant et bénéficier du même soutien offert par ACCES que les membres du groupe interprètes.

Les frais de VISA seront remboursés sur justificatifs.

En cas de déplacement, les frais de tests COVID-19 seront remboursés sur justificatifs.

ACCES fournira un son et un éclairage réguliers ainsi qu’un backline partagé de base.

Les artistes interprètes ou exécutants recevront des laissez-passer d’accès complet à toutes les activités d’ACCES, y compris les conférences de l’industrie, les ateliers et un studio d’enregistrement collaboratif sur place.

Les actes sélectionnés seront promus sur les plateformes Music In Africa et ACCES (programme, newsletters, communiqués de presse, site web, réseaux sociaux).

ACCES offrira une exposition médiatique.

ACCES fournira aux artistes et à leurs représentants les outils et les plateformes pour entrer en contact avec de nouveaux publics et partenaires commerciaux.

Exigences importantes à considérer avant de postuler

Les candidats doivent être prêts à être disponibles pendant toute la durée d’ACCES et à se produire à l’une des dates (25, 26, 27 novembre 2021).

Les musiciens basés en dehors de Johannesburg doivent être prêts à fournir leur propre financement pour les frais de transport vers et depuis Johannesburg. Le MIAF s’efforcera d’aider les musiciens à demander un financement auprès des réseaux et partenaires disponibles, mais ne peut garantir que cela aboutira.

En raison de COVID-19, tous les candidats doivent noter que bien que les représentations d’ACCES 2021 soient prévues en tant que représentations en direct, il est possible que des restrictions rendent impossible le voyage. C’est donc une exigence pour tous les candidats de confirmer qu’ils seraient disposés et auraient la capacité d’offrir une vitrine numérique professionnelle si cela devenait la seule option pour eux de participer. Une performance numérique dans ce cas fait référence à une performance préenregistrée qui est soumise à ACCES dans une qualité et un format vidéo professionnels.

Étapes pour postuler

1. Lisez attentivement l’appel à candidatures.

2. Créez (si vous ne l’avez pas déjà fait) un profil dans la section Music in Africa Artist & Industry en utilisant ce lien : https://www.musicinafrica.net/user/register. Assurez-vous que votre profil est à jour, car c’est le profil que le comité de conservation examinera. Voici un exemple de profil : https://www.musicinafrica.net/node/21539.

Votre profil doit inclure les éléments suivants :

Une biographie claire.

Au moins trois dernières sorties de chansons.

Au moins une vidéo de performance en direct.

Au moins deux photos et crédits promotionnels haute résolution.

Liens vers les réseaux sociaux.

REMARQUE : Vous pouvez trouver votre profil déjà créé par un contributeur de Music in Africa. Dans ce cas, vous devrez suivre les étapes en ligne pour le réclamer. Une fois que vous avez le contrôle de votre profil, assurez-vous de mettre à jour les informations. Une seule adresse e-mail peut être liée à un profil Music In Africa.

3. Remplissez et soumettez le formulaire de candidature en ligne. Les candidatures par courrier électronique ne seront pas prises en compte.

REMARQUE : Le formulaire ne permettra pas aux candidats de sauvegarder et de compléter plus tard. Avant de le remplir, assurez-vous d’avoir toutes les informations et tous les documents requis.

Processus de sélection

Date limite de candidature : 25 juillet 2021 (minuit CAT).

Les candidatures éligibles seront examinées par le comité de sélection ACCES.

Les candidats retenus seront informés avant le 13 août 2021.

Les candidats non retenus ne seront pas notifiés.

Seules les candidatures complètes seront prises en considération.

Seules les candidatures soumises via le formulaire en ligne dédié seront prises en compte.

Les candidatures tardives ne seront pas prises en compte.

Si des restrictions COVID-19 s’appliquent et affectent votre participation, vous en serez informé en temps voulu par l’équipe d’ACCES.

Pour toute demande et information, envoyez un e-mail à claire@musicinafrica.net (le lien envoie un e-mail).

Veuillez suivre notre plateforme en ligne ACCES pour d’autres mises à jour : https://www.musicinafrica.net/acces

Connectez-vous avec nous sur Twitter (le lien est externe), Instagram (le lien est externe) et Facebook (le lien est externe) et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Envoyer via WhatsApp
%d blogueurs aiment cette page :