Le rappeur sud-africain 25K publie « Pheli Makaveli » après sa signature chez Sony Music

Le rappeur de Pretoria 25K a sorti son single très attendu « Pheli Makaveli (Intro) » pour lancer les précommandes de son prochain premier album titulaire, Pheli Makaveli.

Le rappeur trap de Pretoria 25K a annoncé qu’il avait officiellement signé avec Sony Music Entertainment Africa. Après des mois de taquineries des fans, 25K a enfin livré « Pheli Makaveli (Intro) », un single de son premier album à venir Pheli Makaveli.

La chanson est un single qui fait chuter les basses et qui déclenche l’énergie que l’on attend d’un artiste qui vient de percer sur les marchés internationaux. Organisé par l’artiste hip-hop Zoocci Coke Dope, l’album Pheli Makaveli devrait sortir fin juillet, après la sortie de deux autres singles « Hustler’s Prayer » et « Trap Jumpin ».

Le single retrace l’ascension de 25K depuis quelques années. Basculant de manière transparente entre l’anglais et le setswana, 25K surfe sur le rythme avec une facilité lyrique et un rythme inégalé. « Pheli Makaveli (Intro) », une ode à la ville natale de 25K, Atteridgeville, se termine par des extraits d’entretiens avec des criminels et des victimes d’actes criminels, un plaidoyer en faveur de l’intervention du gouvernement pour réduire la pauvreté dans la région.

À seulement 27 ans, 25K résonne avec de nombreux jeunes hommes qui sont laissés à eux-mêmes. « Pheli Makaveli (Intro) » est le single honorable qui signifie son partenariat avec Sony Music Entertainment Africa qui est en préparation depuis quelques années.

Le directeur A&R de Sony Music Entertainment Afrique, Lutendo Kungoane, a partagé son admiration pour 25K peu après l’annonce officielle de sa signature. « 25K est un excellent ajout à la liste des hip-hop op chez Sony Music. Il apporte espoir, avantage, communauté, vérité et amour à l’écurie. C’est son premier album et je suis heureux que nous soyons de son côté et une partie de son histoire. Le hip-hop a évolué au fil des ans et nous obtenons tous une place de premier plan pour le spectacle de Pheli Makaveli. Les Sud-Africains de tout le pays finiront par aimer la star du piège brut, flottant et conteur, 25K », a-t-il affirmé.

Né Lehlohonolo Molefe, 25K a grandi à Atteridgeville, à l’ouest de Pretoria et à une heure de Johannesburg. Son parcours dans le rap s’est accéléré au cours de son adolescence lorsqu’il est entré dans un spectacle de talents en 10e année, où il a rappé sur l’instrumental « I’m On One » de DJ Khaled.

En 2019, 25K a fait irruption sur la scène avec son tube « Culture Vulture », inspiré par le prétendu manque d’innovation de la scène hip-hop sud-africaine. Le single a attiré l’attention des grands de l’industrie Cassper Nyovest et AKA qui ont décidé de figurer sur le remix de « Culture Vulture » aux côtés d’Emtee. La chanson a remporté le prix du meilleur remix aux South African Hip Hop Awards.

Ecoutez « Pheli Makaveli (Intro) » sur Spotify.

Laisser un commentaire