ActuMusik-Afrika

Les auteurs-compositeurs appelés à postuler pour le Concours international de composition

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Garth Newel Music Center aux États-Unis appelle les compositeurs du monde entier à soumettre des œuvres pour la 10e édition de son Concours international de composition.

Fondé en 1973, le Garth Newel Music Center est l’une des organisations de musique de chambre les plus actives aux USA. Son ensemble résident, ​​le Garth Newel Piano Quartet donne plus de 60 concerts par an au centre et en tournée. Par ce concours, le quatuor souhaite élargir le répertoire soutenir l’engagement continu du centre en faveur de la musique contemporaine.

Les gagnants recevront :

Le prix Glovie et Dick Lynn de la musique nouvelle (3 000 $).

Une représentation de l’œuvre gagnante du Garth Newel Piano Quartet lors du Festival de musique d’été 2022.

Une allocation de voyage pour travailler avec le Garth Newel Piano Quartet et assister à la première à Hot Springs, en Virginie.

Des représentations fréquentes et un enregistrement vidéo de haute qualité de l’œuvre gagnante du Garth Newel Piano Quartet.

L’opportunité de participer à une résidence de courte durée en conjonction avec la première. Cette résidence se déroulera dans le cadre du prestigieux programme de musique de chambre Emerging Artist Fellowship de Garth Newel.

Le lauréat aura l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec le Garth Newel Piano Quartet et les Emerging Artist Fellows, avec la possibilité de lectures et d’interprétations des autres œuvres de chambre du compositeur.

Collaborez et réseautez avec des musiciens talentueux des meilleures écoles de musique.

Des lignes directrices

Les œuvres soumises doivent être pour violon, alto, violoncelle et piano. Les trios et quintettes avec piano ne sont pas acceptés.

Il n’y a pas de limite de temps pour les travaux.

Les soumissions de tout compositeur, quel que soit son âge ou sa nationalité, sont les bienvenues.

L’œuvre doit être conçue à l’origine comme un quatuor avec piano. Les arrangements d’œuvres déjà achevées qui ont été exécutées ou publiées ne sont pas acceptables

Les compositions ne sont pas éligibles si :

Ils nécessitent une électronique en direct ou ne peuvent pas être exécutés avec une simple lecture stéréo.

L’œuvre a déjà fait l’objet d’une première professionnelle (une performance étudiante au sein de la communauté scolaire est autorisée).

Il s’agit d’une transcription ou d’un arrangement d’une autre œuvre qui a été exécutée ou publiée.

Ils ont déjà été enregistrés professionnellement pour une sortie commerciale sur CD.

L’œuvre, quelle que soit l’instrumentation, a été publiée.

Chaque compositeur doit soumettre :

Une partition lisible et des pièces de qualité professionnelle étiquetées d’un pseudonyme. Aucune marque identifiant le compositeur ne doit apparaître sur la partition. Le titre de l’œuvre est autorisé.

Une enveloppe étiquetée avec le pseudonyme du compositeur. Les informations contenues dans l’enveloppe doivent inclure le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et la biographie du compositeur.

Un enregistrement numérique de l’œuvre étiqueté avec le pseudonyme du compositeur (les CD ou les clés USB sont acceptables). Les réalisations MIDI sont acceptables.

Une enveloppe timbrée à votre adresse et de taille appropriée si le compositeur souhaite que son matériel soit retourné.

Tous les documents doivent être envoyés à :

Concours de compositeurs

Centre de musique Garth Newel

403 RUE Garth Newel

Sources chaudes, Virginie 24445

Pour la soumission électronique :

Envoyez la partition, les parties instrumentales et le fichier audio sous un pseudonyme à pianoquartet@garthnewel.org avec les informations du compositeur dans un document PDF/Word intitulé « Ne pas ouvrir avant la détermination des résultats ».

Les enregistrements trop volumineux peuvent être envoyés via Dropbox ou Google Drive. Les compositeurs doivent étiqueter les titres des pistes numériques avec le nom de la composition ainsi que le pseudonyme du compositeur.

Tous les documents doivent être reçus avant le 1er novembre et les candidats seront informés des résultats par e-mail au plus tard le 31 janvier 2022.

Envoyez un e-mail à jeannette@garthnewel.org pour de plus amples informations ou des questions.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Envoyer via WhatsApp
%d blogueurs aiment cette page :