Les légendes de la musique africaine donneront un concert géant à Lagos en août

Les grands noms de la musique africaine, dont la Sud-Africaine Yvonne Chaka Chaka, le Malien Salif Keita ainsi que le Nigérian Onyeka Onwenu et Sir Victor Uwaifo, ont été confirmés pour le premier show African Legends Nite prévu pour le Lagos Oriental Hotel les 26 et 27 août.

Organisé par la société événementielle Cloud 9, l’événement, qui devrait devenir un rassemblement annuel, reconnaîtra et honorera les icônes de la musique du continent tout en mettant en lumière sa riche scène artistique et culturelle.

Parmi les autres musiciens programmés pour la célébration de deux nuits, citons les Nigérians Ebenezer Obey, Wasiu K1, Salawa Abeni, Bright Chimezie et Sir Shina Peters, d’autres noms devant être annoncés en temps voulu.

« C’est un événement que le monde admire. Vous obtenez les bases de tant de genres musicaux africains, et vous en obtiendrez beaucoup à l’African Legends Nite », a déclaré Yvonne Chaka Chaka dans un message vidéo confirmant sa présence.

Le PDG de Cloud 9, Lekan Olarinde, a fait savoir que l’émission comprendrait la remise de prix posthumes à Fela Kuti, Christy Essien-Igbokwe, Rex Lawson, Victor Olaiya et Orlando Owoh.

Par ailleurs, une autre légende de la musique africaine, Angélique Kidjo, se produira au festival de jazz d’Istanbul en Turquie en septembre. Rendu à sa 28 édition, le festival est organisé par Kidjo et la Fondation d’Istanbul pour la culture et les arts. La quadruple lauréate d’un Grammy, qui a été très active pendant la pandémie de COVID-19, a récemment sorti son dernier album Mother Nature le mois dernier.

Laisser un commentaire