Les rappeurs et Dj africains invités à participer au concours panafricain de hip hop

Les rappeurs africains bien établis, les DJ, les danseurs de rue, les poètes de la parole et les graffeurs en aérosol sont encouragés à s’inscrire pour avoir la chance de participer à la deuxième édition du concours panafricain de hip hop The Mic: Africa, qui aura lieu sur la plateforme numérique Take Back The Mic

The Mic: Africa est associé à Take Back the Mic: The World Cup of Hip Hop, une compétition mondiale visant à découvrir et promouvoir les rappeurs du monde entier. Le concours a d’abord été lancé à Kingston, en Jamaïque, et s’est jusqu’à présent tenu à Medellin, en Colombie, et à Rio de Janeiro, au Brésil. Le rappeur nigérian Fecko a été sacré vainqueur de la première saison de l’édition africaine, qui s’est déroulée entre juillet et décembre 2020.

« J’encouragerais les artistes indépendants à participer à The Mic: Africa parce que c’est une plate-forme incroyable qui fait la promotion de votre art et de votre communauté auprès du reste du monde. Après la victoire, je suis apparu sur Times Square à New York, j’ai remporté les People’s Telly Awards, j’ai redonné à ma communauté et j’ai investi dans ma musique. L’exposition m’a permis de réseauter avec certains des champions nationaux comme David Kau et MI Abaga. Je vais également sortir bientôt un EP avec Angelika Belle – une chanteuse fantastique que j’ai rencontrée pendant le spectacle. Cela a été un voyage incroyable jusqu’à présent », a déclaré Fecko à Music In Africa.

Selon les organisateurs, 10 candidats seront présélectionnés pour concourir pour avoir une chance de recevoir le trophée du micro d’or et un prix en espèces.

Admissibilité

Les inscriptions sont ouvertes aux artistes des pays suivants :

Ghana

Kenya

Maurice

Nigeria

Rwanda

Afrique du Sud

Maroc

Tanzanie

Sénégal

Éthiopie

Conditions

Les participants devront soumettre les éléments suivants :

Liens vers les plateformes de médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, Instagram).

Une description de ce que le hip hop signifie pour l’artiste/groupe.

Profil d’artiste.

Mixtapes et vidéos.

Comment participer

Il n’y a pas de frais d’inscription. Les participants doivent télécharger l’application Take Back the Mic sur Google Play ou l’Apple Store et créer un profil d’utilisateur gratuit.

Laisser un commentaire