Les South African Music Awards vont honorer Master KG, PJ Powers, Lebo M et Lindelani Mkhize

L’industrie de l’enregistrement d’Afrique du Sud (RiSA), l’organisateur des South African Music Awards (SAMA), a annoncé que PJ Powers, Lebo M et le Dr Lindelani Mkhize recevront le Lifetime Achievement Awards lors des SAMA 2021.

Master KG

De plus, Master KG recevra le International Achievement Recognition Award suite à son succès avec le succès mondial « Jerusalem » mettant en vedette Nomcebo. La vidéo de la chanson a maintenant recueilli plus de 400 millions de vues sur YouTube.

Ceci après que les SAMA aient reçu un contrecoup lorsque Master KG n’a pas réussi à obtenir une nomination à l’édition de l’année dernière malgré le succès phénoménal de sa chanson. L’hymne a engendré un phénomène de danse international avec plusieurs remixes dont un mettant en vedette Burna Boy, lauréat d’un Grammy. Depuis le succès de « Jerusalem », Master KG a accumulé des distinctions impressionnantes dans le monde entier et profite actuellement du succès de sa récente collaboration internationale « Shine Your Light » avec Akon et David Guetta.

Affectueusement connu sous le nom de « Thandeka », PJ Powers est actif dans l’industrie depuis plus de quatre décennies avec des groupes comme Pantha et Hotline. Elle s’est fait un nom avec des tubes tels que « Jabulani » et « World in Union » avec Ladysmith Black Mambazo. La chanteuse a partagé la scène avec les meilleurs musiciens locaux tels que Miriam Makeba et a joué pour la royauté du monde entier comme la reine Elizabeth et le roi Juan Carlos d’Espagne.

Le compositeur primé aux Grammy Awards Lebo M, quant à lui, est surtout connu comme la voix et l’esprit du long métrage de Disney et sensation de Broadway Le Roi Lion. Né Lebo Morake, le producteur est reconnu en Afrique pour son travail mondialement reconnu et ses contributions philanthropiques. Sa liste impressionnante de distinctions comprend de nombreuses SAMA et une nomination aux Oscars.

Mkhize est membre fondateur de l’ensemble gospel Joyous Celebration aux côtés de ses amis proches Jabu Hlongwane et Mthunzi Namba. Grâce à son leadership chez Sony Music International, l’ancien batteur a créé et développé de nombreux artistes africains de plusieurs genres dont le jazz, l’afropop, le kwaito et le gospel, dont Hugh Masekela, Sibongile Khumalo, Caiphus Semenya, Don Laka, Mdu et Joe Nina. Mkhize a également été juge dans les compétitions de téléréalité Clash of the Choirs SA et I Want to Sing Gospel.

Laisser un commentaire