Lokua Kanza nommé Ambassadeur de L’UNICEF

Le mythique artiste de la chanson africaine, Lokua Kanza a été nommé Ambassadeur national de l’UNICEF le mercredi 8 septembre 2021 à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation. L’artiste aux multiples talents se servira de sa visibilité pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes.

« Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

Réagissant à cette nomination, légende s’exprime : « Je connais les défis auxquels font face les enfants pour aller à l’école pour y avoir moi-même fait face. Beaucoup d’enfants congolais ne jouissent pas pleinement de leurs droits et je m’engage aujourd’hui auprès de l’UNICEF pour que chaque enfant puisse aller à l’école, apprendre et grandir dans un environnement favorable ».

Le choix porter sur Lokua est avisé. La RDC compte environ 4 millions d’enfants non scolarisés, soit 21% du total. Le taux de préscolarisation pour les enfants âgés de 3 à 5 ans n’est que de 5% dans le pays.

Clarence Djoukouo
Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J’aime écrire sur ce que j’aime. Il se trouve que j’ai la musique.

Clarence Djoukouo
Je ne suis pas journaliste. J'aime écrire sur ce que j'aime. Il se trouve que j'ai la musique.

Laisser un commentaire

Contactez-nous