M6 se dote de M6+, une plateforme de streaming gratuite repensée

Le groupe M6 lancera le 15 mai 2024 sa nouvelle plateforme de streaming gratuite M6+, en remplacement de l’ancienne 6Play. Ce lancement intervient un mois avant la co-diffusion par M6 de l’Euro 2024 de football.

Un catalogue de contenus considérablement élargi

Avec M6+, le groupe M6 double son offre de programmes en ligne pour atteindre 30 000 heures de contenus, dont 11 000 heures de séries et 300 films. Le catalogue comprend également les grandes marques du groupe comme « L’amour est dans le pré » et « Top Chef ».Cette augmentation massive du catalogue vise à doubler la consommation de programmes en ligne d’ici 2028.

M6 se dote de M6+, une plateforme de streaming gratuite repensée
M6 se dote de M6+, une plateforme de streaming gratuite repensée

Des innovations technologiques de pointe

Au-delà de l’élargissement de son offre, M6+ se démarque par ses innovations techniques selon Frédéric de Vincelles, directeur des programmes du groupe :

  • Un moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle pour trouver facilement un extrait spécifique
  • L’intégration de podcasts audio, notamment ceux de RTL
  • Un player vidéo interactif et enrichi

Renforcer la position de M6 dans l’audiovisuel

En diffusant de grands événements sportifs comme l’Euro 2024, les Coupes du Monde 2026 et 2030, M6 vise à « se positionner comme une chaîne leader et premium » selon M. de Vincelles.Le sport permet en effet d’accroître les audiences, un enjeu crucial dans un contexte de baisse de l’audience des médias traditionnels, en particulier chez les jeunes. Avec M6+, le groupe ambitionne donc de tripler ses revenus issus du streaming d’ici 2028, tout en renforçant son positionnement audiovisuel global

Laisser un commentaire