Nernos dévoile clip de «Mon Niveau» en collaboration avec Roger de X-Maleya

Après la publication de la version audio en mars 2021, le clip à l’ambiance patibulaire, pressée, et énigmatique, où l’angoisse et le mystère font place à la douceur et à la mélancolie, du chanteur camerounais Nernos en duo avec Roger de X-Maleya est disponible depuis le 3 décembre 2021.

 Intitulé « Mon niveau », c’est un paysage sonore résonnant et exploratoire de musique inédite, composé pour la production de danse contemporaine. Explorant les thèmes des conséquences humaines et émotionnelles d’une vie entourée de rêves, la pièce fait écho au concept des réseaux sociaux, de la publicité, voire de toute ce qui peut vendre l’illusion à un être humain.

Rappelant que nous sommes ce que nous sommes, le son qui compile des styles comme l’afrobeat, la Trap et du Benskin, superpose une électronique communicative avec une dose de sensualité, une touche de flair théâtral et un soupçon de nostalgie disco des années 2000, produisant des hymnes modernes qui vont à coup sûr secouer la foule.

Loin de vouloir botter en touche les ambitions des uns et des autres, cette chanson encourage plutôt à faire le maximum de choses avec le minimum de moyens. Ne pas subir la pression de la société. Se donner les moyens de réussir sans se détruire. Nernos transmet ce message fort avec termes simples et reste dans le quotidien de la jeunesse d’aujourd’hui, même s’il faut avouer qu’il reste faible au niveau des Lyrics.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

Laisser un commentaire

Contactez-nous