Progress Chukwuyem remporte la saison 7 de Nigerian Idol

Progress Chukwuyem est le nouveau vainqueur de Nigerian Idol après avoir émergé en tête de la grande finale de la saison sept de la compétition ce week-end.

Le finaliste de 21 ans a devancé Zadok pour choisir le prix ultime de 100 millions de ₦ (environ 240 800 $), comprenant un prix en espèces, un tout nouveau SUV, le financement d’un EP et d’un clip vidéo ainsi que des produits sponsorisés. Zadok aura également un EP et une vidéo produite par un producteur nigérian de premier plan.

Originaire d’Ika South dans l’État du Delta, Chukwuyem est un auteur-compositeur-interprète et auteur de musique. Il succède à Kingdom Kroseidem, qui a remporté l’édition de l’an dernier.

« Je me souviens et tout ce que je peux dire, c’est Seigneur, je suis reconnaissant. Regardez comment vous avez changé ma vie. Encore une fois à mes adorables fans qui font tout pour moi, je suis super reconnaissant », a tweeté Progress avant sa grande soirée.

Suite à sa victoire, Progress a déclaré: « Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris leur temps pour voter du premier jour jusqu’à maintenant. Merci d’avoir réalisé mon rêve. »

Organisée par MultiChoice Nigeria, l’émission hebdomadaire offre aux talents locaux non découverts une plate-forme pour lancer leur carrière. La septième saison de Nigerian Idol a été organisée par IK Osakioduwa et a vu les musiciens D’banj et Simi rejoindre le vétéran de l’industrie Obi Asika dans le jury du concours.

Pendant ce temps, les producteurs de l’émission ont révélé que la compétition de cette saison avait enregistré un record de 200 millions de votes exprimés, dont 40 millions la semaine dernière seulement.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous