Shakiro dévoile la liste des artistes camerounais homosexuels

Dans un direct sur sa page Facebook, le membre de la communauté LGBT, Shakiro a accusé l’artiste Aveiro Djess d’être un homosexuel.

 Aussi, Shakiro a également évoqué plusieurs autres noms bien connus sur la scène camerounaise à l’instar de l’influenceur Steve Fah, les artistes Happy d’Effoulan et Cabrel Nanjip ou encore les web humoristes Tik Dengue, Dexter Timberlake, Dylan comédie et Ma’a Jacky.

Rappelons qu’en février 2021, Shakiro et son ami avaient été arrêtés dans un restaurant et condamnées pour « tentative d’homosexualité » ainsi qu’« outrage public aux mœurs », parce qu’elles étaient habillées avec des vêtements et accessoires féminins. Ils avaient été relaché quelques mois après alors qu’ils avaient été condamnés pour 5 ans.

A leur libération, Shakiro avait promis de rendre public, les noms des personnes et personnalités qui pratiques cette activités au Cameroun.

Dans sa liste, plusieurs autres personnalités ont été citées. Ci-dessous, le direct de Shakiro

Ma’a Jacky se dédouane

De passage vendredi 4 mars 2022 sur le plateau du programme « C’Comment » sur Canal 2, le jeune humoriste s’etait confessé sur sa carrière et sur le personnage de « Ma’a Jacky » qu’il incarne. De même, il avait rassuré de ce qu’il n’est pas homosexuel comme le font croire certains. Au cours de son entretien avec la journaliste Joyce Fotso et les autres panélistes, l’influenceur expliquait que son inspiration proviendrait d’une maman qu’il admirait beaucoup et qui était sa voisine.

Interrogé sur les effets que la personnalité féminine dont il joue le rôle, peuvent avoir sur sa « vraie vie », l’humoriste s’est voulu clair : « Ça n’a aucun impact dans ma vie. Je suis toujours resté moi-même depuis que je joue. Même l’autre que vous entendez souvent là [homosexualité Ndlr], je ne suis pas ça », a-t-il rassuré.

Toujours dans la même émission, Ma’a Jacky confiait vivre décemment grâce à son activité sur la toile. Selon lui, c’est en moyenne la somme de 800 mille francs CFA qui rentre dans son compte bancaire par mois. Il en a profité pour encourager ceux qui envisagent de se lancer.

Dans un pays où l’homosexualité est condamnée par la loi, le célèbre comédien réussit tout de même à se frayer un chemin. Ma’a Jacky s’impose par la qualité du texte et des scènes innovantes.

Dans ses débuts, l’intégration n’a pas été facile, dit-il, en raison des insultes dans les réseaux sociaux. Car, pour la plupart des Camerounais et des internautes, le comédien, « encourage l’homosexualité au travers de son rôle bien incarné ». Faute de preuves, le talent de celui-ci a pris le dessus sur les controverses.

One thought on “Shakiro dévoile la liste des artistes camerounais homosexuels

  1. Malheur et désespoir sont enfantés par notre propre
    cœur. Lʼespoir cʼest, avant tout, le sentiment dʼune victoire remportée sur la tristesse. ~ Daisaku Ikeda

Laisser un commentaire