Sizwe Alakine présente Boohle, DJ Stokie et Tycoon sur After Tears

L’artiste sud-africaine Sizwe Alakine a sorti un nouveau single intitulé « After Tears » avec les artistes locaux Boohle, DJ Stokie et Tycoon.

La chanson est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes numériques. C’est sa première sortie après que l’artiste a signé un accord avec Warner Music South Africa. Le morceau a été enregistré l’année dernière et est un hommage personnel à feu Riky Rick et DJ Dimples.

« J’ai toujours cru que la musique reflétait l’expérience humaine. Au moment de l’enregistrement, je n’avais aucune idée que la chanson me toucherait, ayant subi de multiples pertes à titre personnel. Cette chanson est une ode à tous ceux qui sont décédés, quelque chose que nous avons tous vécu, particulièrement pendant la pandémie. Ma musique continue de raconter nos histoires et de nous guérir » a déclaré Sizwe Alkaline, dont le nom de scène hip hop est Reason.

Dans une livraison de style kwaito, Boohle capture l’essence de la chanson avec sa voix puissante tandis que la production mélodique de DJ Stokie et Tycoon ajoute de l’émotion au tambour de verrouillage signature amapiano.

« J’ai entendu la chanson et j’ai pu immédiatement comprendre. La première voix que j’avais enregistrée a disparu d’une manière ou d’une autre, et Sizwe a attendu que je revienne de mon voyage à Londres pour réenregistrer. C’est une grande chanson qui est pertinente pour l’époque dans laquelle nous vivons », a indiqué Boohle.

Tycoon a déclaré qu’il était honoré de travailler avec des artistes aussi établis, tandis que DJ Stokie a décrit la collaboration comme énergique.

Reason a rejoint l’industrie de la musique en 2005. Il a gagné en popularité sur la scène hip hop après avoir sorti « Breathe ». La popularité du morceau a entraîné des collaborations avec d’autres rappeurs Proverb et Tumi Molekane. Il a remporté de nombreux prix et s’est produit au pays et à l’étranger. Depuis qu’il est passé à amapiano, il a collaboré avec un certain nombre d’artistes populaires du genre, dont DJ Maphorisa sur « Khanda Shisa ».

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous