Spotify lance un portail de conseils de carrière pour les artistes

La plate-forme propose 21 domaines répartis en cinq catégories : Créer, Promouvoir, Connecter, Gagner et Apprendre. Chaque catégorie recommande un large éventail d’outils, de ressources, de conseils et de supports pédagogiques pertinents de l’équipe Spotify for Artists, d’experts du secteur et d’artistes comme Olivia Rodrigo, A$AP Ferg et Phoebe Bridgers pour aider les artistes à atteindre leurs objectifs.

Les ressources incluent des sujets sur la façon dont les musiciens peuvent améliorer leur écriture de chansons et comment ils peuvent développer leur base de fans, tandis que la catégorie Gagner des revenus en tant qu’artiste comprend des informations sur la façon de vendre plus de produits, de vendre plus de billets, de gagner des redevances de streaming, de créer de nouvelles sources de revenus et de comprendre le commerce de la musique.

« Nous avons construit In Focus pour répondre aux questions les plus importantes et aux objectifs les plus importants que nous avons entendus de la part des artistes qui s’engagent avec nous sur les réseaux sociaux, via notre centre d’aide et dans des conversations en tête-à-tête. A partir de ces milliers de points de retour d’artistes, nous avons organisé le site en 21 domaines d’intérêt les plus importants sur l’esprit des artistes dans l’industrie de la musique aujourd’hui… C’est comme un manager d’artiste dans votre poche qui vous arme avec les outils et les conseils dont vous avez besoin pour clouez chacun de vos objectifs de carrière », a déclaré Spotify.

La société affirme que son équipe Spotify for Artists « a pour mission de placer les artistes au centre de l’industrie musicale, en leur fournissant les outils et les informations dont ils ont besoin pour créer des bases de fans florissantes sur Spotify ».

Rob Fink, directeur principal du marketing de la marque Spotify for Artists, a déclaré : « Nous comprenons, l’industrie de la musique est aujourd’hui complexe, ce qui oblige les artistes et leurs équipes à assumer plus de responsabilités que jamais. Nous discutons toujours avec les artistes des plus grandes questions et aspirations qu’ils ont dans leur cheminement de carrière personnel, et nous avons conçu In Focus en conséquence directe de ces commentaires… Nous voulons éliminer les conjectures et aider les artistes à se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs musicaux ».

In Focus s’ajoute aux efforts de Spotify pour donner aux artistes plus de contrôle et les aider à faire passer leur carrière au niveau supérieur. D’autres initiatives incluent l’application de génération d’idées musicales Soundtrap Capture, l’outil de visualisation Canvas et le service de recommandation intégré à l’application Marquee, qui permet aux labels d’annoncer des sorties prioritaires aux clients sur la plateforme.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous