Tiwa Savage reprend le titre « Waiting in Vain » de Bob Marley

L’artiste nigériane Tiwa Savage a été présentée sur le dernier remake du classique de Bob Marley et The Wailers « Waiting in Vain ».

Le remake de la chanson initialement sorti en 1977 sur l’album Exodus acclamé dans le monde entier, est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes de streaming(link is external).

Sur le remix, Bob Marley et Tiwa Savage appellent leurs intérêts amoureux alors qu’ils attendent avec impatience leur retour, l’angoisse dans leurs voix indiquant à la fois un désespoir et un désir d’être réunis.

« Bob Marley est un artiste emblématique qui est vénéré dans mon pays d’origine, le Nigeria, et dans toute l’Afrique. Sa musique et son message sont tout aussi pertinents aujourd’hui qu’ils l’étaient lors de leur première sortie il y a toutes ces années. Je suis tellement amoureux de ce disque, et c’est un honneur complet de faire partie de ce grand projet » a déclaré Tiwa Savage.

Selon nos informations, la sortie fait partie d’un projet de collaboration à venir de la direction de Bob Marley avec des artistes africains qui a déjà vu l’artiste ghanéen Sarkodie réinventer un autre des tubes de la légende du reggae, « Stir It Up », qui est sorti en janvier.

Bob Marley est l’une des figures les plus emblématiques de la musique moderne avec une influence incommensurable. Considéré comme l’un des pionniers du reggae, sa carrière musicale a été marquée par la fusion d’éléments de reggae, de ska et de rocksteady, ainsi que par son style vocal et d’écriture distinctive. Des décennies après sa mort, ses chansons continuent d’être la bande-son des appels et des combats pour la justice sociale et la conscience politique dans le monde entier. Il a été intronisé à titre posthume au Rock and Roll Hall of Fame en 1994.

Tiwa Savage, quant à elle, reste une force résiliente dans l’industrie musicale africaine, conquérant les charts au Nigeria et à l’étranger. En novembre 2018, elle a été couronnée meilleur acte africain par les MTV European Music Awards et a été nominée pour d’autres prix prestigieux. Elle était l’une des interprètes du récent concert du couronnement du roi Charles III.

Laisser un commentaire