Toofan et Kérozen accusés d’avoir plagié la chanson d’un artiste togolais

Le groupe Toofan vient d’être cité dans une affaire de plagiat. Alors que les mélomanes commençaient à accueillir la collaboration  avec Kerozen, une affaire de plagiat vient remettre en cause l’authenticité du projet.

”Dis Merci à Dieu”, la collaboration de Toofan avec Kerozen, a été annoncée il y a quelques semaines par la maison de production de l’artiste ivoirien.

Partis en Côte d’Ivoire, les Toofan ont publié plusieurs séquences du tournage afin de mettre de l’eau à la bouche des mélomanes.

 Malheureusement, un artiste togolais a récemment fait une sortie qui risque de donner un coup à la promotion de cette collaboration. Mathieu Gnassingbé, un influenceur togolais, a fait un direct dans lequel il a affirmé que ”Dis Merci à Dieu” est le plagiat de sa propre chanson titrée ”Belli To Belli”.

L’influenceur a donné des détails concernant ce plagiat. Selon lui, les Toofan se sont servis de l’instrumental de sa chanson pour composer la leur. L’information a été relayée par plusieurs internautes.Même s’il a dénoncé cet acte, Mathieu Gnassingbé a manifesté sa fierté d’avoir été plagié par les Toofan.

”C’est une fierté pour moi d’avoir été plagié par les Toofan. C’est mieux que d’être plagié par Brigadier Zimba”, a-t-il déclaré dans le direct. Plus tard, un internaute a publié une vidéo dans laquelle il a fait la comparaison entre les deux chansons, et a confirmé les dires de l’influenceur.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction
<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Laisser un commentaire

Contactez-nous