Warner Music signe un accord avec la plateforme de messagerie, Community

Warner Music s’est associé cette semaine à la plate-forme de marketing de messagerie texte Community, marquant le premier accord de la société avec un important détenteur de droits musicaux.

Community est utilisé par plusieurs personnes célèbres, dont Ashton Kutcher et Barack Obama, et compte plus de 28 millions de membres.

À l’aide d’un numéro de communauté à 10 chiffres, l’application permet aux artistes de Warner d’envoyer des SMS à leurs fans au sujet de leurs sorties musicales, de leurs produits, de leurs ventes de billets et plus encore.

Warner dit que certains de ses artistes ont déjà commencé à utiliser la plate-forme de messagerie pour interagir avec les fans en leur envoyant des « messages d’anniversaire personnels et en échangeant des selfies ».

« Le modèle de la communauté nous aide à couper le bruit et nous donne un moyen authentique, personnel et unique d’atteindre les superfans. Certains artistes font déjà la promotion de leurs numéros lors de spectacles avec un très bon accueil et nous sommes ravis d’offrir Community à encore plus d’artistes de la famille Warner Music », a déclaré Scott Cherkin, vice-président senior de la stratégie d’audience mondiale de Warner Music Group.

David Ross, vice-président senior de la croissance, des partenariats et des revenus de Community, a déclaré : « Notre partenariat avec Warner Music ouvre des opportunités supplémentaires aux artistes pour mener des conversations engageantes à grande échelle avec leurs fans. Des liens plus étroits avec les fans se traduisent en fin de compte par une augmentation des ventes, une plus grande consommation de contenu, une plus grande affinité avec les artistes et des opportunités supplémentaires pour la liste et les marques de Warner Music ».

Community a été fondée par Matthew Peltier et Josh Rosenheck en 2019 et a son siège à Santa Monica. La plateforme a récemment levé 40 millions de dollars auprès de Salesforce Ventures, portant le financement total levé à environ 90 millions de dollars. Les autres investisseurs communautaires incluent Sound Ventures, Live Nation et Sony Innovation Fund.

La semaine dernière, la plate-forme de diffusion en direct appartenant à Amazon Twitch et Warner Music ont conclu un « partenariat unique », qui a également marqué le premier accord de la société avec un grand label de musique. Le partenariat verra le lancement de plusieurs chaînes d’artistes WMG proposant du contenu exclusif et en coulisses. Une plate-forme WMG distincte axée sur la programmation musicale sera également établie, offrant des « expériences exclusives » régulièrement mises à jour.

Laisser un commentaire