Trace et Women in Music Afrique du Sud s’associent pour un projet sur la parité des sexes

Trace et Women in Music (WiM) Afrique du Sud ont signé un accord de partenariat pour promouvoir la parité hommes-femmes et la visibilité des femmes sur la scène musicale du pays.

Le partenariat verra les deux organisations collaborer sur divers événements et projets. Le premier événement, une table ronde intitulée The Importance of Music Videos in 2021, aura lieu le 6 juillet 2021.

Il mettra en vedette des experts de la musique et des acteurs de l’industrie, notamment la chanteuse Shekhinah, le cinéaste Zandile Tisani, le responsable de la programmation de Trace Southern Africa Nomvula Sibeko et le concepteur multimédia et gestionnaire de contenu de Trace Vangile Msimang. D’autres événements seront annoncés en temps voulu.

« C’est un partenariat passionnant pour nous, car nous constatons qu’il y a un fort besoin de plus de femmes créatives dans l’espace vidéo musical pour uniformiser les règles du jeu. Collaborer avec Trace garantira que nous fournissons à nos membres une formation, un soutien et des ressources sur la façon de créer et de diffuser des vidéos musicales de bonne qualité », a déclaré Tumi Mogapi, membre fondateur et président de WiM Afrique du Sud. 

La directrice générale de Trace Afrique australe, Valentine Gaudin-Muteba, quant à elle a indiqué que : « Ce partenariat est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur, car il s’aligne sur notre mission de donner à nos jeunes les moyens de se lever et de briller. Nous sommes également passionnés par la parité des sexes, en veillant à ce que nos chaînes diffusent et promeuvent de manière égale les artistes femmes et hommes. Ce partenariat nous permet de continuer à faire la différence dans notre industrie en contribuant à un réel changement ».

Laisser un commentaire