Vanister et Teeya en studio pour un featuring

Les deux artistes sont actuellement en studio en côte d’Ivoire pour une collaboration musicale. L’annonce a été faite le 17 janvier 2023, par le jeune talent camerounais, Vanister sur ses plateformes digitales.

Vanister, artiste-musicien camerounais issu du label GAD Music Man Akonolinga #7Parti, séjourne en ce moment en Côte d’Ivoire. Très adulé par son style musical particulier, le maitre de l’improvisation a invité la talentueuse journaliste et chanteuse ivoirienne Teeya pour un featuring. Les deux ont été aperçus en studio le 17 janvier dernier : « Après ma demande de feat à Teeyah en pleine émission sur Nostalgie en improvisation, nous voici en studio. Selon toi, qu’elle peut être le titre de notre chanson ? », a écrit Vanister.

Bien que tout aussi impénitente Teeya vient d’un style beaucoup plus sensuel et voit Vanister développer davantage son écriture et sa production instinctive et inventive. N’ayant pas peur d’aborder les traumatismes des deux dernières années et le sentiment étrange d’apathie qui persiste, ainsi que les chagrins d’amour et vendre au passage la destination Cameroun, cette collaboration confronte ouvertement des vérités inconfortables, comme le dit Vanister, « 70  à 80% de l’audace consiste à être extrêmement vulnérable ».

Une étoile qui s’est allumée au Qatar

Les multiples prestations de Vanister au Qatar ont fini de convaincre la toile. Il est désormais sollicité par de grands noms de la musique, notamment Mokobe.

Le producteur et rappeur français Mokobe est conquis par le camerounais Vanister. Les chansons de l’artiste du 237 ont fait le tour de la toile depuis son arrivée au Qatar pour la coupe du monde 2022. Il a pu faire braquer les caméras du monde entier sur le pays. Et c’est justement l’une de ses prestations qui pourrait le mener vers le sommet.

Le commentaire de Mokobe sous l’une des chansons de Vanister est spécial: « Il mérite d’être signé en maison de disque c’est le single de décembre ça! Si quelqu’un le connait je m’en occupe direct » a écrit Mokobe.

Avec sa maison de disque JIVE Epic, Mokobe travaille en étroite collaboration avec le Label Sony Music France. Il a déjà produit des grands noms de la musique comme Amel Bent, Maitre Gims, La Fouine, Joey starr, Indochine, 113 et bien d’autres.

Francis Honoré Bekouma

Learn More →

Laisser un commentaire