Wizkid remporte deux autres MOBO Awards

La star d’Afrobeats Wizkid a remporté les trophées du meilleur acte international et du meilleur acte africain aux Music of Black Origin (MOBO) Awards de cette année à la Coventry Building Society Arena au Royaume-Uni le 5 décembre.

Les MOBO Awards célèbrent des artistes du hip hop, du grime, du R&B, de la soul, du reggae, du jazz, du gospel et de la musique africaine depuis 1996. Cette année, ils ont été élargis pour inclure deux nouvelles catégories : Meilleure personnalité médiatique et Meilleure performance dans une émission de télévision /Film.

Il s’agit de la quatrième victoire de Wizkid dans la catégorie Meilleur acte africain après l’avoir remportée en 2011, 2016 et 2020. Dimanche, la star d’Essence a battu la concurrence de ses compatriotes nigérians Burna Boy, Ayra Starr, CKay, Davido, Rema, Tems et Tiwa Savage ainsi que le chanteur ghanéen King Promise et le collectif afro-swing basé au Royaume-Uni NSG Music.

Cette victoire fait suite à la récente annonce de Wizkid en tant qu’artiste de l’année pour l’Afrique lors de la troisième édition des Apple Music Awards. Il a également remporté le prix du meilleur acte africain aux MTV Europe Music Awards 2021 le 14 novembre.

Son triomphe MOBO Best African Act a été annoncé par la star de la télé-réalité Kaz Kamwi et le diffuseur DJ Abrantee, qui a inventé le terme «Afrobeats», le genre auquel Wizkid est principalement associé. « La musique africaine, comme le continent dont elle est originaire, est riche et pleine de caractère », a déclaré Kamwi, qui a accepté le prix au nom de Wizkid. « Autrefois un son inconnu dans un endroit inconnu, la musique remplit maintenant les arènes et éclaire les gens de partout au pays et dans le monde. Tout le monde veut le son afro.

Wizkid a devancé Rema, Skillibeng, Drake, Doja Cat, Kanye West, Lil Nas X, Megan Thee Stallion, Polo G et Young Stoner Life pour remporter le prix du meilleur acte international, qu’il a également remporté en 2017.

Ailleurs, le rappeur anglo-nigérien Dave a remporté le très convoité prix de l’album de l’année pour son deuxième album We’re All Alone in This Together, tandis que Little Simz, qui est également d’origine nigériane, a été nommé meilleur acteur féminin.

Wizkid est en lice pour le prix du meilleur album musical mondial et le nouveau prix de la meilleure performance musicale mondiale aux Grammys 2022, qui auront lieu le 31 janvier.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous