Le jeune rappeur Malawite Martse est mort

Les Malawiens pleurent la mort du rappeur local Martse, décédé dans un hôpital de Blantyre le 23 mai.

L’artiste de 28 ans a été grièvement blessé après que la maison dans laquelle il dormait a pris feu le 20 mai. Il a été soigné à l’hôpital central Queen Elizabeth de Blantyre, où il est décédé plus tard.

Music In Africa s’est entretenu avec des artistes locaux et des acteurs de l’industrie musicale après l’annonce du décès de l’artiste.

« Je connaissais personnellement Martse depuis que nous étions enfants. Nous avons grandi dans le même quartier et nous avons essentiellement commencé à poursuivre nos carrières musicales en même temps. En plus de perdre un artiste, j’ai aussi perdu un ami. L’impact de sa musique sur l’industrie ici au Malawi est extrêmement énorme, car chaque personne sait qui il était, la musique qu’il a faite et ce qu’il représentait. C’est une grande perte en effet » a déclaré son collègue musicien Hayze.

Le manager et artiste Madalitso Band, Neil Nayar, a exprimé son émotion depuis l’Europe où il séjourne : «Je suis en France en ce moment, mais j’ai entendu parler de la tragique nouvelle. C’était un gars formidable, il a été l’un des premiers artistes à jouer dans ma salle de concert. C’était un gars très cool et les gens l’aimaient. Il était l’un des artistes populaires », s’est-il ému.

Le PDG des UMP Music Awards, Ken Zizwa, indiqué que la mort tragique de Martse va affaiblir la communauté musicale du Malawi, tandis que la chanteuse afropop Tuno s’est dite abasourdie par la nouvelle.

Le musicien ougandais Levixone a écrit sur les réseaux sociaux : « Je ne l’ai jamais rencontré, mais en regardant les nombreux messages sur les réseaux sociaux de notre frère Martse, qui nous a quittés pour être avec le Seigneur. C’est une telle perte est une perte pour nous tous. Je me joins à vous, Malawiens, pour le pleurer et exprimer mes sincères condoléances à la famille et à la nation. Repose au pouvoir, mon frère ».

Né Martin Nkhata, le parcours musical de Martse a commencé en 2004, suivi de la sortie d’un certain nombre de singles et de mixtapes, dont le projet Raps and Dances. Certaines de ses chansons populaires incluent «Zikomo», «Mwano», «Tchwe», «Woloka», «Banja», «Go Deeper» et «Malume», entre autres. Il a travaillé avec des artistes tels que Fredokiss, Kelly Kay, Nepman, Magic Mike, Hyphen et BarryUno.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous