Appel à candidatures pour les artistes désireux de participer à la célébration de la Fête de la musique

L’Institut français du Congo (IFC) de Brazzaville a lancé un appel à candidatures à l’endroit des musiciens congolais en vue de participer à la célébration de la Fête de la musique, le 21 juin prochain.

Dans l’agenda annuel de l’IFC, la Fête de la musique se positionne comme l’un des rendez-vous phares. Tant par la richesse et l’étendue de sa programmation que par les milliers de Brazzavillois qu’il draine. L’objectif, c’est avant tout de promouvoir la diversité de la musique congolaise. En cela, le présent appel à candidatures s’adresse aux artistes de tous les genres : rumba, salsa, folklores, hip-hop, gospel, reggae, etc.

Plus qu’un moment de festivités, la Fête de la musique, c’est aussi une occasion pour les artistes, notamment ceux qui font leurs premiers pas dans ce domaine, de se vendre. En effet, on y retrouve, entre autres, des artistes confirmés, entrepreneurs, managers, producteurs, cinéastes, sponsors et mécènes, journalistes, acteurs de la mode, etc. Des personnes ressources que de nombreux jeunes talents n’ont pas l’occasion de rencontrer au quotidien. Mais qui peuvent contribuer à leur ascension. Ainsi, au-delà du show sur scène, chaque artiste peut réfléchir à des stratégies relationnelles pour renforcer son carnet d’adresses et dénicher des opportunités.

Qui peut postuler ?

Professionnels et artistes amateurs sont éligibles à ce rendez-vous. Jeunes talents, musiciens, amateurs et professionnels sont invités  à déposer leur candidature pour participer à cet événement musical incontournable.

Comment postuler ?

Inscrivez-vous au bureau de la programmation ou envoyez votre dossier par e-mail à contact.prog@ifcongo.com

Comme éléments à fournir dans le cadre de la candidature sont :

  • Les noms et prénoms,
  • 3 chansons sur une clé USB (obligatoire)
  • Nom d’artiste ou du groupe
  • Le numéro de téléphone

La date limite du dépôt de candidatures est fixée au 3 juin 2023.

Laisser un commentaire