L2K fait sensation dans son clip « Laisser tomber »

Le sourire aux lèvres, une énergie inépuisable et une détermination à toute épreuve. L2K a.k.a Lion King a l’ambition vissée au corps et au cœur. Une ambition positive, qui emporte les autres avec lui. Et sa musique transpire cet enthousiasme joyeusement contagieux.

Sportif accompli, L2K a toujours eu un besoin de s’exprimer physiquement. Jeune homme un peu solitaire, assez doué à l’école, il ne rêve pourtant que de suivre les pas de son grand frère, chorégraphe et danseur professionnel. C’est à 12 ans qu’il monte pour la première fois sur une scène. « Je savais que la danse allait faire partie intégrante de ma vie mais je ne savais pas trop à quel niveau » confie-t-il.

D’origine camerounaise, L2K est élevé dans une famille qui lui transmet le goût de toutes les musiques, entre sonorités africaines, pop française et beats urbains. « Toute ma famille a toujours eu le rythme. Je n’ai pas vraiment appris à danser, j’ai baigné dedans ».

Devenu adulte, L2K se découvre un talent pour relever toutes sortes de challenges. Il est coach sportif, ouvre sa propre école de danse, fait de la boxe anglaise à haut niveau et s’accomplit en tant que danseur et chorégraphe pro, dans le monde entier.

Travailleur acharné, L2K dit souvent à ses élèves « réinventez-vous chaque jour et n’ayez peur de rien”. Mais pas toujours facile de s’appliquer ses propres adages…

Le danseur rêve de chanter depuis toujours. Fan d’artistes comme Chris Brown et Lil’ Romeo, il voit ces carrières comme inaccessibles. Mais une grande crise va lui offrir l’occasion de se lancer dans le vide. En 2020, le COVID stoppe net ses activités artistiques et sportives. Il commence alors à cumuler quelques mini-buzz avec des vidéos de danse. En Juillet de la même année, il retravaille et popularise la chorégraphie du tube planétaire « Jerusalema » de Master KG. Il la simplifie, invitant des danseurs à le suivre, et son authenticité plait tant que le clip atteint aujourd’hui les 310 millions de vues.

Galvanisé par ces premiers succès, cet artiste ultra instinctif décide d’entamer une nouvelle aventure : le chant. « J’avais des mélodies que je fredonnais naturellement dans ma tête et je me suis mis à les travailler en autodidacte. Je suis un travailleur acharné, je me suis mis à écrire, tous les jours, sans m’arrêter.

Très vite, il entre en studio et enregistre « Descendez », son premier titre. Il fait alors appel, sur les réseaux sociaux, à de nombreux danseurs professionnels pour créer le meilleur des clips possibles… en totale autoproduction. Et le résultat ne se fait pas attendre : en mars 2021, « Descendez » cumule plus de 400 000 vues, avec la vidéo de la chorégraphie officielle.

Désormais accompagné d’un producteur et d’un manageur, il assure alors la 1ère partie d’un événement privé avec Kendji Girac au printemps 2022.

Sa musique bigarrée, dansante et joyeuse, riche de rythmes afro-pop et de textes positifs, plaît par sa spontanéité. Ainsi, c’est aujourd’hui avec l’entraînant « Laisse Tomber » que le chanteur poursuit et nous donne un avant-goût de l’été qui se profile !

Ce lion au grand coeur qui a « envie de faire kiffer sur de bonnes mélodies, et de partager son univers et ses valeurs » entend bien faire parler de lui en 2023, par des collaborations, des scènes et un projet musical en préparation… Tendez l’oreille, le lion L2K n’a pas fini de rugir.

Laisser un commentaire