A’Salfo choisi comme membre du jury au FESPACO 2021

La 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), se tiendra du 16 au 23 octobre 2021, dans la capitale burkinabè. Salif Traoré alias A’Salfo, le lead principal du groupe de Zouglou « Magic System » a été choisi parmi les membres du Jury dans la catégorie « Fiction et Long Métrage »

Asalfo

C’est une bonne nouvelle. L’artiste ivoirien de renommée mondiale, Salif Traoré, plus connu sous le nom de scène « A’Salfo », va siéger en tant que membre du jury pour la catégorie « Fiction et Long métrage », à la 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). L’information a été rendue publique par Guy Michel Able, un membre de son service de communication.

« Le commissaire général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne comme juré de ce festival qui promeut le cinéma Africain à l’international », a publié Guy Michel Able. Il faut noter que le jury dont fait partie le lead des « Gaous » magiciens est composé de 7 membres et le président est le cinéaste et producteur mauritano-malien Abderrahamane Sissako.

Initialement prévue du 27 février au 6 mars dernier, le festival se tiendra finalement du 16 au 23 octobre prochain. L’annonce avait été faite, le mercredi 7 avril 2021, par le porte-parole du gouvernement burkinabè, Ousséni Tamboura, a l’issue du Conseil des ministres. Le thème retenu cette année est « Cinémas d’Afrique et de la diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.