Les comptes Instagram et Facebook du chanteur camerounais Joel P. auraient-ils été piratés ?

Depuis la matinée du 13 octobre 2021, l’on est sans nouvelle du chanteur camerounais d’ Afro RnB et Afro Soul, Joël P. Outre ce silence insondable, ses comptes Instagram et Facebook ont été vidés de leurs contenus. Une disparition soudaine qui bien évidemment, inquiète les fans, et ses milliers d’abonnés, au vu des derniers mois très mouvementés du chanteur.

Joel P.

Joël P. se serait-il retiré des réseaux sociaux ou a tout simplement été victime d’une attaque informatique ? Nul ne peut encore apporter une réponse claire à ces interrogations. En effet, en date du 13 octobre 2021, actumusikafrika.com a constaté que les comptes de l’artiste sont vides de contenus.

Surpris par cet état de chose, notre rédaction a voulu en savoir plus. Sauf que nos multiples tentatives de joindre l’artiste et son équipe au téléphone ont été vaines. Après plus de 48 heures, les fans ont la gueule de bois.

Un acte de piratage ou une volonté de renaitre ?

Aucune information officielle ne permet de dire avec exactitude, ce qu’il en est. Néanmoins, il est important de souligner que l’utilisation à long terme des médias sociaux peut s’avérer être une activité extrêmement ardue. Il n’est donc pas surprenant qu’une célébrité à la carrure de Joël P annonce son retrait de ces plateformes numériques.

Toutefois, des informations collectées auprès des proches du chanteur font état de ce qu’il continue de bosser, de peaufiner ses projets et se prononcerait sur l’incident (si c’en est un) dans les prochains jours.

Dernière sortie musicale

Reconnue pour sa voix déroutante et son don pour la mélodie, Joel P. dévoilait en novembre 2020, un single explosif épris de créativité et de talent. Intitulé « Statut », il s’agit d’un projet qui symbolise un travail sans relâche, mené par l’artiste au long de la période du confinement, après un moment d’exploration profond, loin de tout. Émotionnel, fragile et spontané, le track permet à l’auditeur d’anticiper sur une histoire qui remonte le temps pour créer un espace sonore futuriste.

Passionné de musiques en tout genre, Joël a appris seul à composer de la musique. Self-made-man à la recherche de sonorités émouvantes, il aime lier des instruments électroniques et organiques, toujours avec l’intention de transporter son public vers un univers sensationnel.

Avec ces qualités, Joel P est devenu aujourd’hui l’une des voix les plus adulées sur la scène musicale camerounaise.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

One thought on “Les comptes Instagram et Facebook du chanteur camerounais Joel P. auraient-ils été piratés ?

Laisser un commentaire

Contactez-nous