Ayoba lance une nouvelle application musicale

La plate-forme de messagerie à faible coût appartenant à Simfy Africa Ayoba a annoncé le lancement de sa nouvelle application musicale après la fermeture du service de streaming musical Simfy Africa en juillet.

Ayoba a remanié sa page d’accueil musicale avec un design amélioré, un lecteur amélioré ainsi que des images optimisées pour les artistes et les listes de lecture. La nouvelle application propose également des options pour ajouter des appels vocaux et vidéo à l’offre de la plate-forme.

« Cela a été un voyage incroyable pour créer un service musical à Ayoba. L’année a commencé avec 40 000 utilisateurs mensuels de musique et nous en sommes actuellement à 300 000 utilisateurs mensuels de musique. Les principaux territoires sont l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Cameroun et nous prévoyons que cette tendance à la croissance se poursuivra. La nouvelle page d’accueil de la musique à Ayoba améliorera encore la découverte de la musique dans l’application, et nous prévoyons une réponse favorable des utilisateurs », a déclaré le PDG de la société, Burak Akinci

Simfy Africa, en partenariat avec MTN, a également annoncé la fermeture de son service de streaming musical autonome MusicTime, qui opérait dans un certain nombre de régions, dont l’Afrique du Sud depuis 2018.

Le service de musique sera intégré à Ayoba pour offrir une messagerie et de la musique une plateforme de diffusion en continu. MusicTime fermera aux nouveaux utilisateurs cette semaine, tandis que les abonnés existants pourront accéder au service jusqu’au 30 novembre 2021.

« Nous profitons de cette occasion pour remercier tous nos utilisateurs Simfy et MusicTime pour leur soutien. Cela fait 10 ans que le service Simfy a été lancé, et l’industrie de la musique et le paysage des concurrents ont considérablement changé. Nous voyons une plus grande opportunité de croissance avec l’offre musicale à Ayoba. La mise à niveau de la page d’accueil de la musique dans Ayoba est la première d’une série de mises à niveau à venir dans l’application avec notre concentration accrue sur la musique et le contenu », a ajouté Akinci.

L’application destinée à l’Afrique et au Moyen-Orient propose 20 listes de lecture localisées pour chaque marché. Les listes de lecture populaires sont mises à jour chaque semaine et incluent les meilleures chansons et les vendredis de la nouvelle musique.

D’autres playlists notables sont Gloire à Dieu (Cameroun et Congo-Brazzaville), Ziyaduma! (Afrique du Sud), Olamide : liste de lecture d’anniversaire (Nigéria) et Top 50 des chansons (Ghana).

Ayoba compte plus de 160 chaînes de contenu dans diverses catégories avec plus de 8 millions d’utilisateurs actifs par mois. Les clients de MTN se voient offrir des données gratuites pour utiliser Ayoba, à l’exception des utilisateurs du Bénin.

Les données gratuites peuvent être utilisées pour tous les services de l’application, y compris la messagerie, la navigation, les jeux et l’écoute de musique. Cependant, les appels vocaux et vidéo sont exclus des dispositions relatives aux données gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.