Annie Anzouer, Sanzy Vianny, Isnebo et Ateh Bazore réunis dans un titre pour lutter contre la Cybercriminalité

Les artistes camerounais Annie Anzouer, Sanzy Vianny, Isnebo et Ateh Bazore se sont retrouvés pour combattre à travers leurs voix, la cybercriminalité. Le ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), Minette Libom Li Likeng, a présenté le 19 octobre 2021, cet opus de 2 minutes et 15 secondes au public à Yaoundé. C’était en présence des ministres des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene et de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa.

Sanzy Viany

 «Stop Cyber Crime» c’est le titre de cette galette musicale. Selon le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 21 octobre 2021 cette chanson est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement de musique. « Enregistrée dans les deux langues nationales, sur fond d’Afropop, et de Makossa, la nouvelle arme du ministère des Postes et Télécommunications pour inciter les populations à l’utilisation responsable des réseaux sociaux est un délice. C’est une véritable œuvre artistique », peut-on lire dans les colonnes du journal.

Notre confrère précise qu’au cours de cette cérémonie, «Minette Libom Li Likeng a fait savoir que cette chanson a été composée dans le cadre de la campagne nationale pour la promotion de la cyber sécurité et l’utilisation responsable des réseaux sociaux lancée en août 2020, sur hautes instructions de président de la République Paul Biya».

Selon elle poursuit le reporter, «il est question à travers cette démarche d’associer tous les acteurs de la société camerounaise à travers des actions ciblées dans ce combat. Après les séminaires, les tables-rondes, les sensibilisations dans les établissements scolaires et entreprises, les causeries éducatives avec les jeunes organisés sur l’ensemble du territoire national, la campagne va s’accentuer ».

Le ministre précise que «dans les prochaines semaines, la dynamique va s’accélérer dans le cadre des partenariats d’influence avec les ‘’ambassadeurs’ ’qui continueront à offrir leurs temps, talent et passion pour attirer l’attention de la population», lit-on.

Laisser un commentaire