Biographie de l’artiste camerounais Lenash4

De son vrai nom Bodo Eboua Crépin, Lenash4 est un artiste camerounais originaire de la région du Centre, département de la Lékié, arrondissement de Sa’a. Il est né le 30 octobre 1997 à Nkolmebanga un petit villlage de Sa’a. Il fait ses débuts dans la musique en 2015 lorsqu’avec ses amis Olivier Coty, MC Mariely, Dj T-Mich et Coty Young King.

Lenash4

Le quatuor décide de fonder le groupe Team Stars, à travers lequel ils vont travailler sur plusieurs projets qui ne verront pas le jour et du fait de l’état juvénile du groupe, les activités de ce dernier seront arrêtées.

Autre fait majeur, le jeune artiste va participer en 2017 au concours de chant Au sommet des sept collines organisées par la radio Afrik 2. Mais l’aventure se terminera en demi-finale car la radio fermera ses portes.

Le génie de Sa’a va cependant poursuivre avec ses études tout en écrivant des textes. En 2018 son ami Olivier Coty fonde avec le rappeur Mc Lapipe et le Kickeur Deluxe Zolt le groupe Toustyles et Lenash4 est convié à la contribution du groupe entend que Hip Hopeur. Le groupe commettra le single « Dance ma mélodie » enregistré dans le studio Smooth Sound Music de Roméo Ola. Ce groupe va lui aussi sombrer par manque de discipline.

En 2019, Lenash4 va collaborer dans l’EP intitulé Mon Délice de son désormais frère Olivier Coty notamment dans les titres « Qu’est-ce que tu me veux ? », et « Pardon » et il fera dans la foulée, l’intro du titre « Tu vaux de l’Or ».

Les choses se préciseront pour le rappeur lorsque son frère Olivier Coty se dotera d’un studio d’enregistrement baptisé Acrebes Records au quartier Nkolbisson une banlieue de Yaoundé.

De ce studio seront produits des projets comme « Un ange a volé » le 23 septembre 2021 en featuring avec Mc Mariely et surtout composé en hommage à sa tante arrachée brutalement à la vie des suites d’un accident de la circulation. Puis « Joyeux Anniversaire » sortie le 26 octobre 2021.

Lenash4 a pour modèles musicaux : Pit Bacardi, Elow’n, Maahlox le Vibeur, Mink’s, Sojip, Tony Nobody, Black K, Didi B, Valsero et Xzafrane.

Lenash4 est titulaire d’une licence en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication obtenue en 2019 et est inscrit en Master en Science de l’Information et de la Communication. Il exerce comme Documentaliste dans une université de la ville de Yaoundé.

Il est également le promoteur du mouvement social et caritatif « Together With Heart It’s Better (TWHIB) », il anime la page Facebook King Bodo Official et le blog Badocumentation. L’artiste est aussi promoteur d’une boîte de consulting et Community Manager de AfroCamer Music Tv et plusieurs autres pages sociales.

13 thoughts on “Biographie de l’artiste camerounais Lenash4

  1. Quel parcours !!! C’est cool du courage et surtout n’abandonne jamais va jusqu’au bout de tes rêves ! Va conquérir le monde Lenash 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.