Black Sherif et Wegz joueront au Wireless Fest Middle East en mars

Les artistes africains Black Sherif (Ghana) et Wegz (Égypte) ont été confirmés pour jouer au premier Wireless Festival Middle East, qui aura lieu à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 11 mars.

Organisé pour la première fois en 2005, le Wireless Festival est l’une des plus grandes célébrations européennes de la musique urbaine et de la culture pop, et se tient traditionnellement à Londres, au Royaume-Uni. Les têtes d’affiche passées ont inclus Rihanna, Kanye West, Jay-Z, Justin Timberlake, Nicki Minaj, Bruno Mars, Stormzy, J. Cole, Tyler, le créateur, Megan Thee Stallion et Doja Cat.

L’épisode du Moyen-Orient, qui se tiendra sur l’île de Yas, lieu du Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi, proposera plus de 13 performances en direct sur plusieurs scènes. Les Africains ont été nommés sur une liste qui comprend également le groupe de hip-hop pakistanais Young Stunners et les rappeurs américains Travis Scott et Lil Uzi Vert. D’autres actes devraient être annoncés prochainement.

Parmi les nouvelles voix les plus excitantes d’Afrique, Black Sherif est à l’origine de singles en tête des charts comme « First Sermon » et « Kwaku the Traveller », ainsi que de son premier album The Villain I Never Was.

L’artiste, qui a récemment dépassé les 100 millions de flux sur les principales plateformes de streaming numérique comme Audiomack et Boomplay, a terminé 2022 en tant que meilleur artiste masculin au Ghana sur Boomplay et Spotify. Le mois dernier, il a également fait la liste de Rolling Stone des 40 meilleures chansons afropop de 2022(link is external).

Wegz fait partie des principaux noms du hip-hop égyptien et jouit d’une réputation comme l’un des artistes les plus écoutés dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Il a récemment interprété la chanson officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 « Ezz El Arab (Arab Glory) » lors de la cérémonie de clôture du tournoi de football au Qatar en décembre dernier.

Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J'aime écrire sur ce que j'aime. Il se trouve que j'ai la musique.

Learn More →

Laisser un commentaire