Choc vocal entre Dynastie Le Tigre et le vieux Ben Decca dans le titre « C’est doucement »

Le clip sorti depuis le vendredi 10 septembre 2021 prouve que le chanteur camerounais Dynastie Le Tigre a trouvé son propre son et sa place, en fusionnant de manière transparente du Makossa à la musique urbaine. Une expérience exceptionnelle qui fait de lui, l’un des meilleurs de son temps.

Considéré comme l’un des artistes les plus polyvalents à émerger de la scène musicale urbaine camerounaise grâce à son style unique, Dynastie Le Tigre a souhaité se faire accompagner par un ainé de la profession, qui n’est nul autre que le vieux Ben Decca, icone de la chanson camerounaise.

« C’est doucement », extrait du futur album de Dynastie, est une connexion entre deux générations le track renseignent sur une histoire d’Amour, entre deux tourtereaux qui ressassent les moments euphoriques durant leur idylle, conclue par une déception. Les paroles sont exécutées en français, mais surtout dans les langues Duala et Bulu.

Dans ce titre, Dynastie avec sa voix aérienne et saisissante, tente d’envelopper Ben Decca. Avec son expérience, ce dernier rééquilibre sans effort, l’émotion brute de son jeune compère avec une maîtrise de son art.

Sur le plan musical et lyrique, c’est une union captivante et irrésistible d’innocence et d’expérience qui peut complètement envelopper son auditeur. Et aussi séduisante que soit sa vivacité et ses prouesses vocales, Dynastie est tout aussi douée en tant que parolière, plongeant de manière intelligente et créative dans les expériences anciennes.

Rappelons que Dynastie le Tigre a dévoilé le 19 août 2021, l’audio de son nouveau single « C’est Doucement » en featuring avec le vieux du Makossa Ben Decca. La chanson est disponible sur les plateformes de téléchargement. Un régal pour les mélomanes et les amoureux du zouk love. Plutôt du zouk cadencé empreint d’un zeste de Makossa, agréable à l’écoute.

Laisser un commentaire