Daphné désignée « citoyenne d’honneur » en Côte d’Ivoire

La chanteuse camerounaise Daphné a reçu cette distinction honorifique après sa prestation à la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), organisé par le célèbre groupe ivoirien Magic System. Elle est désormais citoyenne d’honneur à Bassam.

C’est via sa page Instagram que l’artiste a partagé la belle nouvelle avec ses fans. « Hier après ma prestation, le maire de Bassam (Côte d’Ivoire), m’a honoré… Merci pour cette reconnaissance et cette médaille. Merci Merci Merci » a-t-elle écrit.

C’est dans un grand cadre photo qu’on a pu voir parchemin où il est écrit : « Le Maire de la ville de Grand Bassam décerne à Madame Daphné Njié Efumdem dite Daphné le titre de citoyen d’honneur, en reconnaissance de ses actions edn faveur de la promotion économique, sociale, culturelle et touristique de la ville ».

Signalons que Daphné a été l’unique représentante du Cameroun en Côte d’Ivoire pour le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Sa prestation a fait grand bruit et a convaincu son public ivoirien.

Le festival s’est achevé dimanche 12 septembre avec une série de concerts délocalisés à Grand-Bassam, une station balnéaire à une heure d’Abidjan.

Centré sur les musiques urbaines et organisé à Abidjan avant de se clôturer à Grand Bassam, le Femua 2021 a mis en lumière durant quatre nuits, quelques-uns des acteurs clés du coupé décalé, du zouglou, du rap et du reggae, mais aussi des figures montantes issues de la même génération.

Laisser un commentaire