Wizkid, le seul artiste africain à remporter le MTV VMA 2021 grace à sa collaboration avec Beyoncé

Les MTV Video Music Awards (VMA) 2021 ont eu lieu au Barclays Center de Brooklyn, New York, le 12 septembre. « Brown Skin Girl » de Beyoncé en collaboration avec Wizkid a remporté le prix de la meilleure photographie.

Le prix fait de la star d’Afrobeats le seul gagnant africain pour l’édition de cette année, qui a également vu le Ghana Shatta Wale en lice pour le prix de la meilleure direction artistique. Il arrive également au milieu de la tournée internationale de Wizkid à l’appui de son album 2020 Made in Lagos.

La tournée est prévue aux États-Unis en septembre et octobre, après quoi Wizkid se rendra au Royaume-Uni et au Canada pour se produire pour ses fans dans ces pays.

‘Brown Skin Girl’, qui regroupe également la fille de Beyoncé, Blue Ivy Carter et le chanteur de R&B SAINt JHN, a battu Billie Eilish, Foo Fighters, Chance The Rapper, Lady Gaga et Lorde.

Le prix s’ajoute à une liste impressionnante de victoires pour «Brown Skin Girl», qui fait partie du film musical et de l’album visuel de Beyoncé 2020, Black Is King. Plus tôt cette année, « Brown Skin Girl » a remporté le Grammy Awards du meilleur clip vidéo et a valu au Nigérian un deuxième NAACP Image Award consécutif en mars. La chanson a également remporté le prix Ashford & Simpson Songwriter aux Soul Train Music Awards 2019 et le prix du clip de l’année lors de la même cérémonie de remise des prix un an plus tard.

Wizkid a également été nominé dans la catégorie Meilleur R&B aux MTV VMA 2021 mais a perdu face à « Leave the Door Open » de Bruno Mars, Anderson Paak et Silk Sonic.

La vidéo de l’année, le plus grand prix de la soirée, a été décerné à « Montero Call Me By Your Name » de Lil Nas X, tandis que Justin Bieber a été nommé Artiste de l’année.

Laisser un commentaire