
Partager la publication "D’banj nommé ambassadeur du National social Investment Programme au Nigéria"
La star d’Afrobeats D’banj a été nommée ambassadrice de la marque pour National social Investment Programme (NSIP) du Nigeria cette semaine.

L’accord d’approbation est son deuxième du mois en cours, après un accord avec la Nigérian Export-Import Bank.
Le NSIP a été créé par le gouvernement nigérian en 2016 dans le cadre des efforts de réduction de la pauvreté. Ses programmes visent à assurer une répartition équitable des ressources aux populations vulnérables, notamment les jeunes et les femmes.
Le musicien était l’une des nombreuses personnalités de premier plan lors du lancement d’un nouveau programme NSIP lundi. Le programme soutiendra 1 million de jeunes avec 30 000 (environ 70 $) d’allocations mensuelles pendant un an pour les aider à renforcer leurs capacités dans les domaines de leur choix.
Le ministre nigérian des Affaires humanitaires, de la Gestion des catastrophes et du Développement social, Sadiya Umar Farouq, a déclaré que 1 million de bénéficiaires avaient été sélectionnés parmi plus de 6 millions de candidatures.
« Nous ne pouvons pas faire assez pour éradiquer la pauvreté, mais en tant qu’ambassadeur, je suis dévoué à cette vision et ouvert aux idées et stratégies créatives pour faire tomber les murs de la pauvreté au Nigeria. Mes plus sincères félicitations aux 500 000 bénéficiaires du volet 1 du lot C. Je leur fais également plaisir de profiter au maximum de cette opportunité. Félicitations et que Dieu bénisse l’honorable ministre et chaque ministère luttant pour le bon combat contre la pauvreté », a déclaré D’banj.
Edward Kallon, Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, a salué le programme comme une étape importante pour sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté d’ici 2030.
En mars, la plateforme Creative, Reality, Entertainment, Arts and Music (CREAM) de D’banj s’est associée à la Heritage Bank pour récompenser cinq créatifs nigérians émergents avec 1 million de livres sterling lors du premier d’un certain nombre de tirages mensuels. Le tirage au sort final, prévu le 27 août, commémore également les cinq ans d’existence de CREAM au Nigeria.