Des artistes camerounais projettent de célébrer les 40 ans de règne de Paul Biya

Ce sera dans le cadre de la 3e édition du Grand Réveillon national pour le « Vivre-ensemble » qui se tiendra du 28 décembre 2022 au 1er  janvier 2023 au Musée national à Yaoundé, a appris actumusikafrika.com, des sources au sein du comité d’organisation.

Le Mouvement des Auteurs-Compositeurs et Interprètes du Cameroun (Macica) annonce les couleurs de sa troisième édition. Après les précédentes de 2020 et 2021, le mouvement qui bénéficie du parrainage du ministère camerounais des Arts et de la Culture (Minac) entend par son troisième numéro, célébrer « les 40 ans de règne » du chef de l’Etat Camerounais, Paul Biya.

« La 3e édition cette année 2022/2023 se veut novatrice, avec une célébration spéciale des 40 ans du règne de Son Excellence Paul Biya, penseur du concept : Le Vivre Ensemble », nous a confié une source au sein du comité d’organisation.

Fondé en 2020 par l’artiste Dj Bilik, le mouvement a pour objectif de référencer et de contribuer à la réalisation du statut de l’artiste au Cameroun. Le MACICA se veut également une interface entre les Organismes de gestion Collective (OGC) et les auteurs-compositeurs et interprètes, tout en veillant au respect des barèmes de répartition.

Dj Bilik, outre sa fonction de président du MACICA, est PDG du label Zomloa record. Depuis 2020, il occupe le poste président de la Commission de contrôle des programmes, des  musiques en ligne et de répartition à la Sonacam.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire