Nuela Charles, publie son album « Nuela Charles » chez Nuela Charles Music Inc

Manuela Wüthrich, aka Nuela Charles, est une musicienne canadienne, suisse et kenyane. Après plusieurs albums remarqués, elle dévoilait début avril un nouveau titre émancipateur, Awakening. Suivait le magnifique Worthy.

Ces deux titres font partie d’un album, Nuela Charles, paru ce 16 septembre. Avec ce premier album éponyme, Nuela Charles nous invite à explorer son monde très personnel, un projet qui trouvera un écho certain auprès de chacun de ceux qui ont été en proie au doute ou victimes des pensées toxiques qui se cachent souvent sous les apparences que l’on présente aux autres.

Elle y aborde l’émancipation, la confiance en soi et l’acceptation de soi, notamment en tant que femme, dans un ensemble fluide aux couleurs soul teintées de R&B merveilleusement interprété et où chaque morceau délivre de façon captivante autant de sentiments enrichissants dont l’auditeur saura s’emparer.

Le talent de Matt Parad pour ajouter des touches de pop moderne dans sa musique a permis d’ouvrir tout un pan de l’univers soul alternatif qui rend Nuela si unique: une musique et des paroles sublimées par ce sentiment de liberté qu’elle embrasse depuis peu.

« Il savait que j’avais besoin d’exprimer ce que j’avais sur le cœur tout en sachant ce dont j’étais capable, ce qui m’a beaucoup encouragé. Lorsque je lui ai apporté́ mes chansons, Matt a su comment et où chacune devait exister dans l’album mais également qui j’étais », explique Nuela.

Une complicité́ essentielle pour permettre à son interprète de porter son message: la joie qu’elle éprouve à se sentir libre d’être elle-même, l’importance de faire taire les voix disruptives, afin de ne pas limiter son potentiel et croire en ses chances de surmonter l’adversité́.

Laisser un commentaire