Des artistes nigérians en lice pour les NRJ Music Awards en France

Les artistes nigérians Burna Boy, Fireboy DML, CKay et Rema ont été présélectionnés pour les NRJ Music Awards (NMA) de cette année prévus au Palais des Festivals de Cannes, en France, le 18 novembre.

Désormais dans leur 24e édition, les prix décernés par la radio française NRJ célèbrent des exploits exceptionnels de la culture pop française et au-delà.

Cette année, des prix seront décernés dans 18 catégories, dont Artiste féminine francophone de l’année et Artiste masculin francophone de l’année, Collaboration internationale de l’année, Chanson internationale de l’année, Clip international de l’année et Hit social, entre autres.

Les musiciens ouest-africains, parmi les plus grands noms d’Afrobeats, s’affronteront dans un assortiment de catégories couvrant des groupes de chansons et d’artistes.

Soutenu par son hit mondial « Calm Down », dont le remix met en vedette la chanteuse américaine Selena Gomez, Rema dirige le contingent africain aux prix, remportant des nominations dans les catégories Révélation internationale de l’année, Collaboration internationale de l’année et Chanson internationale de l’année.

Burna Boy est en lice pour la révélation internationale de l’année, tandis que « Emiliana » de CKay a été nominé pour le prix Social Hit. « Peru » de Fireboy DML avec Ed Sheeran a été sélectionné pour la collaboration internationale de l’année.

 Pendant ce temps, la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura a marqué un clin d’œil à l’artiste féminine francophone de l’année.

Les fans peuvent propulser leurs artistes préférés vers la victoire en votant en ligne. La date limite de vote est le 18 novembre.

Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J'aime écrire sur ce que j'aime. Il se trouve que j'ai la musique.

Learn More →

Laisser un commentaire